William John Sinclair

William John Sinclair est un géologue et paléontologue américain. Il est né le à San Francisco et mort le à Princeton, dans le New Jersey.

Pour les articles homonymes, voir Sinclair.

Biographie

Il obtient son diplôme en 1904 de l’université de Californie à Berkeley. Il fait ensuite sa carrière académique à Princeton et devient professeur de paléozoologie en 1930. Il dirige entre autres le musée paléontologique de Princeton à partir de 1927, un département qui ferma en 1985 et résulta en la donation des collections de fossiles de l’université de Princeton au muséum d'histoire naturelle Peabody de l'université Yale.

Travaux

Il décrivit un nombre de nouvelles espèces fossiles dont Protapirus robustus et Mylagaulodon angulatus. Il dirigea des expéditions, en particulier à Bighorn Basin dans le Wyoming, à Snake Creek dans le Nebraska et dans les White River Badlands du Dakota du Sud.

Bibliographie

Liens externes

  • Portail de la géologie
  • Portail de la paléontologie
  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.