Will Ospreay

William Charles né le est un catcheur britannique plus connu sous le nom de Will Ospreay. Il travaille actuellement à la New Japan Pro Wrestling où il est l’actuel IWGP World Heavyweight Champion. Il commence sa carrière en Grande-Bretagne principalement à la Revolution Pro Wrestling (RevPro) et à la PROGRESS Wrestling devenant champion incontesté par équipe de la RevPro avec Paul Robinson et double champion des poids mi-lourds de cette fédération.

Au sein de la PROGRESS, il remporta le championnat du monde de la PROGRESS.

En 2016, il signe un contrat avec la New Japan Pro Wrestling et remporte le tournoi Best of the Super Junior XXIII.

Jeunesse

Charles est un fan de catch notamment d'Eddie Guerrero ainsi que des catcheurs de la catégorie des poids mi-lourds de la World Championship Wrestling[2].

Carrière

Circuit Indépendant (2012–...)

Il commence sa carrière de catcheur le sous le nom de Dark Britannico[3]. Il fait équipe avec Leon Britannico et battent Metallico and Santeria[3]. Il change de nom de ring peu de temps après pour celui de Will Ospreay.

PROGRESS Wrestling (2012-...)

Il apparaît pour la première fois à la PROGRESS Wrestling le où il fait équipe avec Alex Esmail et perdent face à James Dahmer et Robbie Sincaide[4]. Le , il participe au tournoi Natural Progression Series où il se fait éliminer dès le premier tour par Mark Andrews[5].

Le lors de PROGRESS Chapter 7, il perd face à Mark Andrews.

Le lors de PROGRESS Chapter 72, il bat Jordan Devlin[6].

Le lors de PROGRESS Chapter 82, il gagne avec Paul Robinson contre Kyle Fletcher & Mark Davis et ensemble ils remportent les Progress Tag Team Championships[7].

Revolution Pro Wrestling (2013-...)

Lors de Uprising 2015, il perd contre A.J. Styles dans un Three Way Match qui incluait également Marty Scurll et ne remporte pas le RPW British Heavyweight Championship[8].

Lors de Summer Sizzler 2016, il bat Pete Dunne et remporte le RPW British Cruiserweight Championship pour la deuxième fois[9].

Lors de High Stakes 2020, il bat Zack Sabre, Jr. et remporte le RPW British Heavyweight Championship[10].

Pro Wrestling Guerrilla (2015)

Lors de PWG All Star Weekend 11 - Tag 1, il perd contre Trevor Lee[11]. Lors de PWG All Star Weekend 11 - Tag 2, il perd contre Kenny Omega[12].

Total Nonstop Action Wrestling (2016)

Lors du show Xplosion du , lui et Mandrews perdent contre The Wolves (Davey Richards et Eddie Edwards) et ne remportent pas les TNA World Tag Team Championship[13]. Lors de l'édition d'Impact Wrestling du , il perd contre Eric Young dans un King of the Mountain match qui comprenaient également Big Damo, Bram et Jimmy Havoc et ne remporte pas le TNA King Of The Mountain Championship[14].

Débuts et ROH World Television Champion (2016)

Le , il bat Bobby Fish et remporte le ROH World Television Championship[15]. Le , il perd le titre contre Marty Scurll[16].

Lors de ROH Death Before Dishonor, il perd contre Jay Lethal et ne remporte pas le titre mondial de la ROH[17].

Evolve (2016-2018)

Le 1er avril au Evolve 58, il fait ses débuts à la Evolve en perdant contre Zack Sabre, Jr..

What Culture Pro Wrestling / Defiant Wrestling (2016-2018)

Lors de Exit Wounds, il perd contre Drew Galloway et ne remporte pas le WCPW World Championship[18].

Il remporte son combat face à Joe Hendry et affrontera Walter pour le Defiant Internet Championship.

Poursuite du IWGP Junior Heavyweight Championship (2016–2018)

Ospreay en tant que IWGP Junior Heavyweight Champion en novembre 2017

Lors de Invasion Attack 2016, il perd contre Kushida et ne remporte pas le IWGP Junior Heavyweight Championship[19]. Après le match, il a été signalé que la NJPW avait offert à Ospreay un contrat pour devenir un habitué de la fédération[20]. Le , il a été rapporté que Ospreay avait signé le contrat[21]. Il participe fin Mai au tournoi Best of the Super Juniors et le , il bat Ricochet dans un match qui a reçu une attention considérable dans le monde de la lutte professionnelle, alors que certains comme William Regal ont loué les deux catcheurs, d'autres ont critiqué le match avec la critique la plus notable venant de Big Van Vader, qui a comparé le match à une «routine de gymnastique»[22],[23],[24]. Il finit par être premier de son bloc où il remporte quatre victoires pour trois défaites et accède à la finale du tournoi[25]. Le , il bat Ryusuke Taguchi en finale et remporte le "Best of the Super Juniors 2016"[26]. Lors de Dominion 6.19, il perd contre Kushida et ne remporte pas le IWGP Junior Heavyweight Championship[27].

Lors de Destruction in Hiroshima, il perd contre Adam Cole et ne remporte pas le ROH World Championship[28]. Le , lui, Baretta et Rocky Romero perdent contre David Finlay, Ricochet et Satoshi Kojima et ne remportent pas les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship[29]. Lors de King of Pro-Wrestling 2016, lui, Yoshi-Hashi et Tomohiro Ishii battent Bullet Club (Adam Cole, Bad Luck Fale et Yujiro Takahashi)[30]. Lors de Wrestle Kingdom 11, lui, Jado et Yoshi-Hashi perdent un Gauntlet Match au profit de Los Ingobernables de Japón (Bushi, Evil et Sanada) et ne remportent pas les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship[31]. Lors de The New Beginning In Osaka, il perd contre Katsuyori Shibata et ne remporte pas le RPW British Heavyweight Championship[32]. Lors de King of Pro-Wrestling 2017, il bat Kushida et remporte le IWGP Junior Heavyweight Championship et devient par la même occasion le 1er anglais IWGP Junior Heavyweight Champion[33],[34].

Lors de Wrestle Kingdom 12, il bat Marty Scurll, Kushida et Hiromu Takahashi et remporte le IWGP Junior Heavyweight Championship pour la deuxiéme fois[35] Lors de Strong Style Evolved, il remplace Rey Mysterio pour battre Jushin Thunder Liger[36]. Lors de Sakura Genesis 2018, il conserve son titre contre Marty Scurll[37]. Le à Dontaku, il conserve son titre contre KUSHIDA, après le match il est attaqué par Bone Soldier (Taiji Ishimori) le nouveau membre du Bullet Club[38]. Lors de Dominion 2018, il perd son titre contre Hiromu Takahashi[39].

NEVER Openweight Champion (2018–2019)

Lors de Wrestle Kingdom 13, il bat Kōta Ibushi et remporte le NEVER Openweight Championship[40]. Lors de New Year's Resolution, il conserve son titre contre Chris Brookes[41]. Lors de 47th Anniversary Show, il perd contre le IWGP Heavyweight Champion Jay White[42]. Lors de G1 Supercard, il perd son titre contre Jeff Cobb[43].

Retour dans la division Junior Heavyweight (2019–2020)

Lors de Dominion 6.9 In Osaka-Jo Hall, il bat Dragon Lee et remporte le IWGP Junior Heavyweight Championship pour la troisiéme fois[44].

Lors de Royal Quest, lui et Robbie Eagles forment l'équipe Birds Of Prey et battent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Champions Bullet Club (El Phantasmo et Taiji Ishimori)[45]. Lors de Destruction In Kagoshima, ils perdent contre ces derniers et ne remportent pas les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship[46]. Lors de King Of Pro Wrestling 2019, il conserve son titre contre El Phantasmo[47].

Lors de Wrestle Kingdom 14 - Tag 1, il perd son titre contre Hiromu Takahashi[48].

Heel Turn et The United Empire (2020-...)

Il intègre ensuite le tournoi G1 Climax, où il termine avec un record de six victoires et trois défaites, réussissant le à battre Kazuchika Okada après l'intervention de sa petite amie Bea Priestley et du retour du Young Lion, Great O-Kharn, puis il attaque Okada après le match, effectuant un Heel Turn et quittant Chaos[49],[50].

Lors de Wrestle Kingdom 15 - Tag 1, il perd contre Kazuchika Okada[51].

En mars, il participe à la New Japan Cup 2021 où il bat au premier tour Hiroyoshi Tenzan[52]. Lors du second tour, il bat Zack Sabre, Jr.[53]. En quart de finale, il bat Sanada[54]. En demi-finale, il bat David Finlay[55]. Le 21 mars, il remporte le tournoi en battant Shingo Takagi en finale et défie ensuite Kōta Ibushi à un match pour le IWGP World Heavyweight Championship, déclarant qu'il ferait tout pour le gagner, dans le but de devenir le meilleur lutteur de la promotion[56]. Pour prouver son point de vue, il se retourne contre sa petite amie Bea Priestley, la renvoyant de The United Empire[57].

Lors de Sakura Genesis 2021, il bat Kōta Ibushi et remporte le IWGP World Heavyweight Championship[58],[59]. Lors de Wrestling Dontaku 2021 - Tag 2, il conserve son titre contre Shingo Takagi[60]. Cependant, il a subi une blessure au cou pendant le match et a été contraint de rendre son titre vacant titre le 20 mai 2021[61].

Caractéristiques au catch

  • Prises de finition
    • Stormbreaker (Double underhook overhead gutwrench transitioned into a modified corkscrew neckbreaker) 2018-présent
    • OsCutter (Springboard Cutter) depuis le début
    • Multiples variantes kick
    • 630 senton
    • Corkscrew Shooting Star Press
    • light and blade (running reverse forearm shot into a kneeling opponent)
  • Surnoms
    • « The Assassin »
    • « The Aerial Assassin »
    • « The Commonwealth Kingpin »
    • « The Sky King »
  • Thèmes d'entrée
    • "The Aerial Assassin" par Yonosuke Kitamura
    • "Shoot to Thrill" par AC/DC
    • "Elevated" par It Lives, It Breathes
    • Bring It Down par Yonosuke Kitamura (feat. Eiki)

Palmarès

Ospreay en tant que Progress Wrestling Champion
  • Future Pro Wrestling
    • 1 fois FPW Tag Team Championship avec Paul Robinson
  • Lucha Britannia
    • 2 fois Lucha Britannia World Championship
  • Melbourne City Wrestling
    • 1 fois MCW Intercommonwealth Championship
  • Progress Wrestling
    • 1 fois Progress Championship
    • 1 fois Progress Tag Team Championship avec Paul Robinson
    • Super Strong Style 16 (2015)
    • Thunderbastard (2014)[63]
  • Pro Wrestling Chaos
    • 1 fois British Triangle Championship avec Paul Robinson et Scott Wainwright (actuel)[64]
  • Reloaded Championship Wrestling Alliance
    • 1 fois RCWA Elite-1 Championship[65]
  • Southside Wrestling Entertainment
    • 2 fois SWE Speed King Championship
  • What Culture Pro Wrestling
    • 1 fois WCPW Tag Team Championship avec Scott Wainwright[66]
    • Defiant Wrestling Award du match de l'année (2017) vs Drew Galloway le

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Will Ospreay[67]
Année 2016 2017 2018 2019
Rang 16 21 12 10
Matchs cinq étoiles de Will Ospreay[68]
# Résultat Adversaire Évènement Date Durée Lieu Notes
1 Victoire Mount Rushmore 2.0 (Adam Cole, Matt Jackson et Nick Jackson) PWG Battle Of Los Angeles 2016 - Tag 2 20:06 American Legion Post #308, Reseda, Californie Il s'agit d'un match par équipe de six sans enjeu. Ospreay faisait équipe avec Matt Sydal et Ricochet[69].
2 Défaite Kushida NJPW Best Of The Super Junior XXIV - Tag 14 27:59 Yoyogi National Gymnasium #2, Tokyo En finale du tournoi Best of the Supers Juniors.
3 Victoire Marty Scurll Sakura Genesis 2018 30:44 Ryogoku Kokugikan, Tokyo Le titre de Champion Poids Lourd Junior IWGP d'Ospreay est en jeu.
4 Défaite Golden☆Lovers (Kenny Omega et Kōta Ibushi) NJPW Road To Tokyo Dome - Tag 2 28:46 Korakuen Hall, Tokyo Il s'agit d'un match par équipe sans enjeu. Ospreay faisait équipe avec Hiroshi Tanahashi[70].
5 Victoire Bandido NJPW Best Of The Super Junior XXVI - Tag 8 18:03 Korakuen Hall, Tokyo [71].
6 Victoire Shingo Takagi NJPW Best Of The Super Junior XXVI - Tag 15 33:36 Ryogoku Kokugikan, Tokyo En finale du tournoi Best of the Supers Juniors. Ce match obtient la note de cinq étoiles trois quart[72].
7 Victoire Dragon Lee NJPW Dominion 6.9 In Osaka-Jo Hall 20:07 Osaka Jo Hall, Osaka Le titre de Champion Poids Lourd Junior IWGP de Lee est en jeu[73].
8 Défaite Kōta Ibushi NJPW G1 Climax 2019 - Tag 5 27:16 Korakuen Hall, Tokyo
9 Défaite Kazuchika Okada NJPW G1 Climax 2019 - Tag 7 21:56 Korakuen Hall, Tokyo Ce match obtient la note de cinq étoiles trois quart[74].
10 Défaite Hiromu Takahashi Wrestle Kingdom 14 In Tokyo Dome - Tag 1 24:33 Tokyo Dome, Tokyo Le titre de Champion Poids Lourd Junior IWGP d'Ospreay est en jeu (Le match a été noté 5.5)[75].
11 Victoire Zack Sabre, Jr. RevPro High Stakes 2020 29:12 York Hall, Londre Le titre de Champion Poids Lourd Britannique RPW de Sabre,Jr est en jeu[76].
12 Défaite Kazuchika Okada Wrestle Kingdom 15 In Tokyo Dome - Tag 1 35:41 Tokyo Dome, Tokyo Le match a été noté 5.25[77].
13 Victoire Zack Sabre, Jr. New Japan Cup 2021 - Tag 8 21:23 Amagasaki Memorial Park Gymnasium, Amagasaki, Hyōgo [78].
14 Victoire Shingo Takagi New Japan Cup 2021 - Tag 13 30:06 Sendai, Miyagi, Xebio Arena Sendai En finale de la New Japan Cup. Ce match obtient la note de 5.5[79].
15 Victoire Shingo Takagi Wrestling Dontaku 2021 - Tag 2 44:53 Fukuoka, Fukuoka Convention Center Le IWGP World Heavyweight Championship d'Ospreay était en jeu. Ce match obtient la note de six étoiles[80].

Notes et références

  1. (en) Will Ospreay sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Fraser Porter, « Exclusive: Interview with Will Ospreay », sur Vulture Hound Magazine, (consulté le ).
  3. (en) « BritWres-Fest 2012 », sur Cagematch (consulté le ).
  4. (en) TJ Hawke, « Views from the Hawke’s Nest: PROGRESS Wrestling’s Chapter Two: The March of Progress », sur 411mania, (consulté le ).
  5. (en) Julian Radbourne, « The two sheds review : PROGRESS Chapter Four: The Ballad Of El Ligero », sur PWMania, (consulté le ).
  6. « PROGRESS Chapter 72: Got Got Need at Electric Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  7. « PROGRESS Chapter 82: Unboxing Live! 3 - A Dukla Prague Away Kit at Electric Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  8. (en) « REV-PRO UPRISING 2015 (2/10) RESULTS », theindycorner.com, (consulté le )
  9. (en) David Green, « 7/10 Rev Pro in London Results – Shibata vs. Zack Sabre, Jr. dream match, Ishii, Moose, Sydal, Ospreay wins big title match, Big Damo farewell set-up », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  10. (en) « WILL OSPREAY wins the Undisputed British Heavyweight Championship! », revolutionprowrestling.com, (consulté le )
  11. (en) « 12/11 PWG ASW Night 1 – PWG Title & PWG Tag Title matches, Sami Callihan returns », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  12. (en) « PWG All Star Week-end 11 - Tag 2 »
  13. (en) « TNA Xplosion #593 »
  14. (en) « IMPACT Wrestling #608 »
  15. (en) « New ROH champion crowned in England », Pro Wreslting Dot Net (consulté le )
  16. (en) Joseph Currier, « Marty Scurll defeats Will Ospreay to win the ROH TV title », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  17. « ROH Death Before Dishonor 2018 at Orleans Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  18. (en-US) « WCPW Exit Wounds Results & Review », Voices of Wrestling, (lire en ligne, consulté le )
  19. (en) Dave Meltzer, « NJPW Invasion Attack live results: Kazuchika Okada vs. Tetsuya Naito for the IWGP Championship », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  20. (en) Dave Meltzer, « April 25, 2016 Wrestling Observer Newsletter: Conor McGregor announces retirement, TNA sale imminent », Wrestling Observer Newsletter, Campbell, California, , p. 34 (ISSN 1083-9593) :
    « Will Ospreay has already been offered a regular contract which would make him just about the quickest guy without an international name to get one. He got the offer after one match with the promotion. »
  21. (en) Sean Radican, « PWTorch Report – Int’l star Will Ospreay signs with New Japan », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  22. (en) James Caldwell, « Caldwell – Ospreay vs. Ricochet – One match captures the larger argument about today’s pro wrestling style », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  23. (en) Mike Johnson, « William Regal provides important insight and advice in wake of talked about Ricochet vs. Ospreay bout in NJ », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  24. (en) Nick Schwartz, « Wrestling fans are going crazy over this acrobatic match in Japan », Fox Sports, (consulté le )
  25. (ja) « Best of the Super Jr.XXIII », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  26. (ja) « Best of the Super Jr.XXIII », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  27. (en) Dave Meltzer, « NJPW Dominion live results: Tetsuya Naito vs Kazuchika Okada for the IWGP HW Championship », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  28. (ja) « Destruction in Hiroshima », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  29. (ja) « ja:New Japan Road ~がんばろう!Uonuma 2016~ », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  30. (es) Bryan Rose, « NJPW King of Pro Wrestling live results: Kazuchika Okada vs. Naomichi Marufuji », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  31. (en) Bryan Rose et Joseph Currier, « NJPW Wrestle Kingdom 11 live results: Kazuchika Okada vs. Kenny Omega », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  32. (en) Bryan Rose, « NJPW New Beginning in Osaka live results: Naito vs. Elgin », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  33. Bryan Rose, « NJPW King of Pro Wrestling live results: Kazuchika Okada vs. Evil », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  34. (ja) « King of Pro-Wrestling », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  35. Ethan Renner, « NJPW Wrestle Kingdom 12 live results: Okada-Naito, Omega-Jericho », sur Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  36. (en-US) « NJPW Strong Style Evolved Results - 3/25/18 (The Golden Lovers vs. The Young Bucks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  37. (en) « Résultats - NJPW "Sakura Genesis 2018" - 1er avril 2018 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  38. (en-US) « NJPW Dontaku notes: Chris Jericho returns, Okada vs. Omega set, Impact star debuts - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  39. (en-US) « NJPW Dominion Results – 6/9/18 (Kenny Omega wins IWGP Title, Chris Jericho-Tetsuya Naito) », Wrestleview.com (consulté le )
  40. (en) « Résultats - NJPW Wrestle Kingdom 13 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  41. (en) « #Results: RPW (@RevProUK) “New Years Resolution” *FULL Results* », https://hashtagwrest.wordpress.com, (consulté le )
  42. (en) Larry Csonka, « Csonka’s NJPW 47th Anniversary Show Review », 411mania.com, (consulté le ).
  43. (en) « ROH/NJPW G1 SUPERCARD LIVE RESULTS: JAY WHITE VS. KAZUCHIKA OKADA », sur f4wonline.com, (consulté le ).
  44. (en) « NJPW DOMINION 6.9 IN OSAKA-JO HALL (6/9/19) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  45. (en) « Résultats - NJPW Royal Quest 2019 - 31 août 2019 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  46. (en) « NJPW DESTRUCTION IN KAGOSHIMA LIVE RESULTS: IBUSHI VS. KENTA », f4wonline.com, (consulté le )
  47. (en) « Résultats de NJPW King of Pro-Wrestling (2019) », wesportfr.com, (consulté le )
  48. (en) « NJPW WRESTLE KINGDOM 14 (NIGHT 1) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le ).
  49. (en) « Will Ospreay turns heel by betraying Kazuchika Okada after help from two stars », sportskeeda.com, (consulté le ).
  50. (en) « WILL OSPREAY TURNS ON KAZUCHIKA OKADA AT NJPW G1 CLIMAX 30 », f4wonline.com, (consulté le ).
  51. (en) « NJPW WRESTLE KINGDOM 15 NIGHT ONE LIVE RESULTS: NAITO VS. IBUSHI », f4wonline.com, (consulté le )
  52. (en) « New Japan Cup 2021 Results - March 6 & March 7, 2021: Shingo Takagi Vs. Kazuchika Okada, Will Ospreay Vs. Hiroyoshi Tenzan », cultaholic.com, (consulté le )
  53. (en) « NJPW NEW JAPAN CUP 2021 NIGHT 8 (MARCH 14) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  54. (en) « NEW JAPAN CUP NIGHT 12 RESULTS: WILL OSPREAY VS. SANADA », f4wonline.com, (consulté le )
  55. (en) « NJPW New Japan Cup Night Twelve: Results & Ratings [David Finlay Looks To Keep Cinderella Story Going Against Will Ospreay, EVIL Faces Shingo Takagi] », cultaholic.com, (consulté le )
  56. (en) « Will Ospreay wins the New Japan Cup 2021 and attacks his fellow United Empire stablemate », sportskeeda.com, (consulté le )
  57. « Will Ospreay remporte la NJPW New Japan Cup 2021 », voxcatch.fr, (consulté le )
  58. (en) « #AndNEW: Will Ospreay Wins IWGP World Heavyweight Championship », lastwordonsports.com, (consulté le )
  59. « NJPW Sakura Genesis 2021 : Will Ospreay remporte le championnat IWGP World Heavyweight », voxcatch.fr, (consulté le )
  60. « NJPW Wrestling Dontaku 2021 : Will Ospreay conserve le titre IWGP World Heavyweight », voxcatch.fr, (consulté le )
  61. (en) « Will Ospreay injured; vacates world title », njpw1972.com, (consulté le )
  62. (en) « CHAOS »
  63. (en) « Progress Roster », sur Progress Roster
  64. http://www.cagematch.net/?id=5&nr=3104
  65. http://www.cagematch.net/?id=1&nr=146048
  66. (en) Mike Johnson, « Kurt Angle vs. Alberto el Patron, Drew Galloway, Ospreay, Ricochet, Hendry, Drago, Sabre Jr. & more: complete What Culture 'True Destiny' iPPV coverage », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  67. (en) « PWI Ratings for Will Ospreay », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  68. (en) « Will Ospreay », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )
  69. (en) Dave Meltzer, « September 12, 2016 Wrestling Observer Newsletter: CM Punk Making UFC Debut, PWG Battle Of Los Angeles Review, More », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  70. (en) « NJPW Road To Tokyo Dome Results (12/15): Kenny Omega & Kota Ibushi Vs. Tanahashi & Will Ospreay », wrestlinginc.com, (consulté le )
  71. (en) « NJPW BEST OF THE SUPER JUNIORS 26 NIGHT 8 (MAY 23) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  72. (en) « Will Ospreay Vs. Shingo Takagi Handed Massive Star Rating By Dave Meltzer », wrestletalk.com, (consulté le )
  73. (en) « Dave Meltzer Awards Another Five Star Rating », wrestletalk.com, (consulté le )
  74. (en) « Dave Meltzer Awards Another Three Five Star (And Above) Ratings », wrestletalk.com, (consulté le )
  75. (en) « Two Wrestle Kingdom 14 Matches Receive 5-Star Ratings », wrestletalk.com, (consulté le )
  76. (en) « Will Ospreay Match Gets 5 Star Rating », wrestletalk.com, (consulté le )
  77. (en) « Four Wrestle Kingdom 15 Matches Awarded Five Stars Or More », f4wonline.com, (consulté le )
  78. (en) « NEW JAPAN CUP 2021 », njpw1972.com, (consulté le )
  79. (en) « Will Ospreay captures New Japan Cup 2021 », njpw1972.com, (consulté le )
  80. (en) « Will Ospreay And Shingo Takagi Given Six Stars By Dave Meltzer », itrwrestling.com, (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.