Robbie Eagles

James McMathaus est un catcheur australien né le à Jonestown, Nouvelle-Galles du Sud, qui travaille à la New Japan Pro Wrestling sous le nom de Robbie Eagles.

Carrière

World Series Wrestling (2017–...)

Lors de International Assault Defend And Destroy - Tag 2, il conserve son titre contre Christopher Daniels[2].

Pro Wrestling Guerilla (2018–...)

Il participe ensuite au Battle of Los Angeles 2018, où il bat DJ Z dans son match de premier tour[3]. Lors du second tour, il est éliminé du tournoi à la suite de sa défaite contre Shingo Takagi[4].

Bullet Club (2018-2019)

Le , Bad Luck Fale annonce sur Twitter qu'il rejoint le Bullet Club pour faire équipe avec Taiji Ishimori en vue du Super Jr. Tag Tournament (2018)[5].

Du au , lui et Taiji Ishimori participent au Super Jr. Tag League (2018), où ils terminent la ronde avec 6 points (trois victoires et quatre défaites) ne se qualifiant donc pas pour la finale du tournoi[6]. Lors de Power Struggle (2018), lui, Tama Tonga et Tonga Loa battent Togi Makabe, Tomoaki Honma et Kushida, grâce à une intervention de Jado et de Taiji Ishimori[7].

Il participe ensuite au Best of the Super Juniors 2019 où il remporte cinq des neufs rencontres effectuées ou durant le tournoi une défaite contre son coéquipier du Bullet Club, El Phantasmo et une victoire contre Will Ospreay obtenu avec l'aide de ce dernier commence à amener des tensions entre lui et le reste du Bullet Club[8].

Lors de Southern Showdown In Melbourne, il perd contre Will Ospreay et ne remporte pas le IWGP Junior Heavyweight Championship[9].

Chaos (2019-...)

Lors de Southern Showdown In Melbourne, lui, Jay White et Bad Luck Fale perdent contre Kazuchika Okada, Hiroshi Tanahashi et Will Ospreay[10]. Après le match, il trahit son groupe en refusant d'attaquer Will Ospreay avant d'attaquer Jay White et de rejoindre Chaos, devenant le premier membre du Bullet Club à quitter le clan pour une autre faction[11]. Lors de Royal Quest, lui et Will Ospreay forment l'équipe Birds Of Prey et battent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Champions Bullet Club (El Phantasmo et Taiji Ishimori)[12]. Lors de Destruction In Kagoshima, ils perdent contre ces derniers et ne remportent pas les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship[13].

Caractéristiques au catch

Palmarès

  • Blue Mountains Pro Wrestling
    • 1 fois BMPW Heritage Championship (premier)
    • 1 fois BMPW World Heritage Series
  • Melbourne City Wrestling
    • 1 fois MCW Intercommonwealth Championship
  • World Series Wrestling
    • 1 fois WSW Heavyweight Championship

Notes et références

  1. (en) « Profil de Robbie Eagles », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en-US) « #Worldwide: WSW (@WSWWrestlingAUS) “International Assault Defend & Destroy: Night 2” *Contains Spoilers* », hashtagwrest.wordpress.com, (consulté le )
  3. Philip Kreikenbohm, « PWG Battle Of Los Angeles 2018 - Tag 2 « Events Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur www.cagematch.net (consulté le )
  4. (en-US) « PWG Battle of Los Angeles n3 – 16 September 2018 – Results », socaluncensored.com, (consulté le )
  5. « Robbie Eagles, nouveau membre du Bullet Club », sur www.lastwordonprowrestling.fr (consulté le )
  6. « Résultats de la lutte contre la route NJPW (11/01/18): La dernière nuit du circuit », sur fightful.com (consulté le )
  7. « NJPW : Résultats de Power Struggle-Super Jr. Tag League 2018 », sur caq.com (consulté le )
  8. (en) « NJPW: It’s time for Robbie Eagles to leave Bullet Club », dailyddt.com, (consulté le )
  9. (en) « Csonka’s NJPW Southern Showdown in Melbourne 2019 Review », 411mania.com, (consulté le )
  10. (en) « NJPW Southern Showdown in Sydney: Report and results », njpw1972.com, (consulté le )
  11. (en) « Robbie Eagles Turns Back on Bullet Club, Joins CHAOS », lastwordonprowrestling.com, (consulté le )
  12. (en) « Résultats - NJPW Royal Quest 2019 - 31 août 2019 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  13. (en) « NJPW DESTRUCTION IN KAGOSHIMA LIVE RESULTS: IBUSHI VS. KENTA », f4wonline.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.