Vol 803 Transbrasil

Le vol 803 Transbrasil désigne une catastrophe aérienne impliquant un Boeing 707-349C de Transbrasil survenue le , ayant fait 25 victimes.

Vol 803 Transbrasil
Caractéristiques de l'accident
Date
Caractéristiques de l'appareil
Type d'appareilBoeing 707-349C
CompagnieTransbrasil
No  d'identificationPT-TCS
Passagers0
Équipage3
Morts25 (dont 22 au sol)

L'avion s'écrase sur des favelas situés à deux kilomètres de l'aéroport de São Paulo-Guarulhos, sur lequel il s'apprête à se poser sur la piste 09R. Chargé d'assurer la liaison (MAO-GRU) Manaus-São Paulo, l'appareil immatriculé PT-TCS, transporte trois membres d'équipage. Sur les lieux du drame, les secouristes retrouvent 25 morts, les trois pilotes ainsi que 22 habitants. En outre, 200 personnes au moins doivent être hospitalisées pour brûlures multiples. C'est après avoir percuté un immeuble locatif que l'appareil perd l'aile gauche et s'abat.

C'est ce même 707 qui fut utilisé pour le film Airport en 1970, quand il volait encore pour la compagnie Flying Tiger Lines.

Lien externe

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail des années 1980
  • Portail de São Paulo
  • Portail des risques majeurs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.