Victor Montagliani

Victor Montagliani, né le , est un dirigeant sportif canadien, président de la CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) depuis 2016.

Biographie

Diplômé de l'université Simon Fraser, il travaille à Maple Ridge, puis à Vancouver, pour la compagnie d'expertise en sinistres Hogan & Cox.

En 2005, il devient président de l'Association de soccer de Colombie Britannique. Au cours de son premier mandat, il autorise les joueurs de confession sikhe à porter la patka s'ils le désirent[1].

Devenu président de l'Association canadienne de soccer en [2], il est ensuite élu à la tête de la CONCACAF, la confédération continentale, en [3]. Il est remplacé à la présidence de l'Association canadienne de soccer par Steve Reed en .

Vice-président de la FIFA, il est nommé, en , président du Conseil d'administration de FIFA Ticketing AG, la filiale de la FIFA gérant la vente des billets de la coupe du monde[4].

Références

  • Portail du football
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.