Vase de noces

Vase de noces est un film expérimental belge réalisé par Thierry Zéno et sorti en 1974.

Vase de noces
Réalisation Thierry Zéno
Scénario Thierry Zéno
Dominique Garny
Acteurs principaux

Dominique Garny

Pays d’origine Belgique
Genre Expérimental
Durée 81 minutes
Sortie 1974


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Un homme résidant dans une ferme dans la campagne belge montre des signes de grave déséquilibre mental. Il attache des têtes de poupées à celles des pigeons, il recueille leurs excréments dans des bocaux et décapite une poule pour son plaisir personnel.

Mais l'homme est particulièrement obsédé par une truie de sa ferme, avec laquelle il a des relations sexuelles zoophiles. Bientôt la truie donne naissance à des cochons qu'il essaie de nourrir ; cependant, ceux-ci rejettent cette approche et préfèrent boire du lait directement de la cuve. Ils lui sont hostiles, préférant la compagnie de leur mère, déchaînant la colère de l'homme qui, pour se débarrasser d'eux, les pendra et les laissera mourir.

La truie, ayant découvert les restes de sa progéniture, va se mettre à courir autour de la ferme, crier et finalement tomber dans un fossé boueux où elle va mourir noyée.

Le protagoniste, horriblement bouleversé, trouve le cadavre de sa bien-aimée et décide de lui donner une sépulture dans les champs devant sa ferme, puis va essayer de s'enterrer à ses côtés.

Pris d'une colère irrépressible, il commence à errer autour de la maison, puis en détruit l'intérieur et disperse divers objets (y compris les pots contenant sa propre urine). Ensuite, il prépare un thé fait avec sa propre urine et ses excréments, qu'il consomme avec avidité.

Dans les dernières scènes du film, il se pend dans la grange avec une corde et laisse son esprit libre flotter vers le ciel.

Fiche technique

Distribution

  • Dominique Garny

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma belge
    • Portail des années 1970
    • Portail de l’horreur
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.