Un petit garçon appelé Charlie Brown

Un petit garçon appelé Charlie Brown (A Boy Named Charlie Brown) est un film américain réalisé par Bill Meléndez, sorti en 1969.

Un petit garçon appelé
Charlie Brown
Titre original A Boy Named Charlie Brown
Réalisation Bill Meléndez
Scénario Charles Monroe Schulz d'après sa BD Peanuts
Acteurs principaux

Voir section doublage

Sociétés de production Cinema Center Films
Lee Mendelson Productions
Bill Meléndez Productions
UFS
Pays d’origine États-Unis
Genre Cinéma d'animation
Comédie
Durée 73[1]↔86 min
Sortie 1969


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Rien ne réussit au petit Charlie Brown qui a fait perdre son équipe lors de la dernière partie de baseball. Pour redorer son blason, en compagnie de son copain Linus et de son chien Snoopy, il se rend à New York pour participer à un concours d'orthographe. Mais il est éliminé à cause d'une seule faute et rentre chez lui frustré avec l'envie de se défouler en disputant un match de football.

Fiche technique

Distribution

Distinction

Nomination

Voir aussi

Lien externe

Notes et références

  1. Source : durée annoncée par le CNC.
  2. Adaptation française et interprétation de la chanson du générique par Serge Gainsbourg sous le titre Charlie Brown, direction musicale de Jean-Claude Vannier (45 tours simple Philips « Série Parade » 6009-104, 1970, Éditions April Music). Source : Serge Gainsbourg : L'Intégrale et Cætera, d'Yves-Ferdinand Bouvier et Serge Vincendet, Éditions Bartillat, 2005 (ISBN 2841003418).
  3. Et Éditions Chanson Music/Jean Davoust Éditeur selon la base de données de la SACEM.
  4. Sources : le CNC mentionne la sortie en France en 1971 comme Yves-Ferdinand Bouvier et Serge Vincendet dans leur anthologie des œuvres de Serge Gainsbourg (alors que la BO française est sortie en 1970), tandis que l'IMDb indique une sortie française le 23 septembre 1970 (possible confusion avec l'agrément du CNC délivré le 23 septembre 1971).
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
  • Portail de l’animation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.