UK Ancestry Entry Clearance

Le programme UK Ancestry Entry Clearance (Autorisation d'entrée au Royaume-Uni) est une catégorie d'immigration spéciale qui permet les citoyen(ne)s adultes (plus 17 ans) des pays du Commonwealth qui ont un(e) grand(e) parent(e) né(e) au Royaume-Uni, aux Îles Anglo-Normandes, à l'Île de Man ou dans la République d'Irlande avant le (date où la Constitution de l'État libre d'Irlande a reçu la sanction royale de George V d'Angleterre[1]) d'obtenir un visa pour entrer, travailler et résider dans le pays pour 5 ans (après quoi le titulaire peut accéder à une autorisation permanente (Indefinite leave to remain), et un an après, à la citoyenneté britannique). Ce programme est particulièrement populaire auprès des ressortissants canadiens, néo-zélandais, australiens et sud-africains[2], les pays du Commonwealth touchés par des vagues d'immigration britannique.

Notes et références

  1. « March 1922 » (version du 19 mars 2012 sur l'Internet Archive),
  2. (en) Philip Johnston, « Britain may abolish ancestry visa », The Daily Telegraph, London, (lire en ligne[archive du ])

Liens externes

  • Portail du droit
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.