Tyler Bate

Tyler Bate est un catcheur anglais (né le à Dudley en Angleterre). Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division NXT UK, et est également le premier WWE United Kingdom Champion. Il est le deuxième plus jeune catcheur de la WWE à être champion.

Pour l’article homonyme, voir Bate.

Ne doit pas être confondu avec Tyler Bates.

En 2018, il remporte les championnats par équipe de la NXT avec Trent Seven.

Carrière

Circuit Independant (2014-2019)

Le lors de DWW Icons, il perd avec Trent Seven contre Sami Callihan et Josh Alexander[3]. Le lors de DWW Carnage 2019, Bate bat Aiden Prince[4].

Chikara (2015-2017)

Il participe ensuite avec Dan Moloney et Trent Seven au King of Trios 2015 ou ils perdent en demi-finale contre Bullet Club (A.J. Styles et The Young Bucks)[5]. Le , lui et Trent Seven battent Los Ice Creams (El Hijo del Ice Cream et Ice Cream Jr.), N_R_G (Hype Rockwell et Race Jaxon) et The Devastation Corporation (Blaster McMassive & Flex Rumblecrunch) et remportent les CHIKARA Campeonatos de Parejas Championship[6].

Progress Wrestling (2016–2019)

Lors de Chapter 41, lui et Trent Seven battent The London Riots et The Leaders Of The New School (Marty Scurll et Zack Sabre, Jr.) dans un Three-Way Tag Team Match et remportent les vacants Progress Tag Team Championship[7].

Lors de Chapter 45, ils conservent leur titres contre South Pacific Power Trip (TK Cooper et Travis Banks)[8]. Lors de Chapter 46, ils conservent leur titres contre The Hunter Brothers[9]. Lors de Chapter 47, ils conservent avec Pete Dunne leur titres respectives contre Ringkampf (Axel Dieter Jr., Timothy Thatcher et WALTER)[10]. Lors de Chapter 50, ils perdent les titres contre CCK (Chris Brookes et Kid Lykos)[11].

Le lors de PROGRESS Chapter 68 Strong Style tournament day 1, il passe le premier tour du tournoi en battant Jordan Devlin[12]. Le lors du deuxième tour du tournoi, il bat Kassius Ohno et se qualifie pour le troisième tour[12]. Le lors de Chapter 69, il perd un handicap match avec Pete Dunne contre Flash Morgan Webster, Jimmy Havoc et Mark Haskins[13]. Le lors de Chapter 72, il gagne avec Trent Seven et Pete Dunne contre Davey Vega, Josh Alexander & Mat Fitchett[14].

Le lors de PROGRESS Coast to Coast, il gagne avec Trent Seven contre Shane Strickland et TK Cooper[15]. Le , il perd contre Matt Riddle[16]. Le , The British Strong Style bat Brody King, Eddie Kingston & Jimmy Havoc[17]. Le , The British Strong Style bat Bandido, Flamita & Rey Horus[18].

Le , il bat Eddie Dennis[19]. Le lors de Chapter 75, Tyler Bate bat Mark Haskins[20].

Le 1er septembre, Bate, Seven et Dunne battent Ivan Kiev, Lucky Kid & Pete Bouncer[21]. Le lors de Chapter 76, il perd contre WALTER et ne remporte pas le championnat mondial de la Progress[22].

Le lors de Chapter 80 : Gods and Monsters, il perd contre Ilja Dragunov[23].

Le lors de PROGRESS Chapter 82: Unboxing Live! 3 - A Dukla Prague Away Kit, il perd contre Pete Dunne[24].

Revolution Pro Wrestling (2016–2019)

Lors de RevPro Global Wars 2016, un co-event entre la Revolution Pro Wrestling et la New Japan Pro Wrestling, lui, Trent Seven et David Starr perdent contre Los Ingobernables de Japón (Tetsuya Naitō, Evil et Sanada)[25].

Lors de RevPro Monday Night Mayhem, lui et Trent Seven battent CCK (Chris Brookes et Travis Banks) et remportent les RPW Undisputed British Tag Team Championship[26]. Lors de RevPro High Stakes 2018, ils perdent les titres contre Suzuki-gun (Minoru Suzuki et Zack Sabre, Jr.)[27].

NXT (2016-2018)

Le , 2016, il a été révélé que Bate serait l'un des 16 hommes en compétition dans un tournoi de deux nuits pour couronner le tout premier WWE United Kingdom Champion[28]. Le 14 et le ,il bat Tucker au premier tour pour avancer en quarts de finale, avant de battre Jordan Devlin pour avancer en demi-finale[29]. il bat ensuite Wolfgang en demi-finale et Pete Dunne en finale pour remporter le tournoi et devenir le premier WWE United Kingdom Champion. Le titre lui est ensuite présenté par Triple H, William Regal, Finn Bálor et Fit Finlay. A 19 ans, il devient le deuxième adolescent dans l'histoire de la WWE à avoir remporté un titre, et est le deuxième plus jeune champion de tous les temps, après René Duprée[30]. Le , il fait ses débuts à la NXT en battant Oney Lorcan. Le lors de NXT Takeover: Chicago, il perd son titre contre Pete Dunne[31]. Le à 205 Live, il perd contre Enzo Amore[32]. Le à NXT, il fait équipe avec Trent Seven et battent Pete Dunne et Mark Andrews[33].

Le à NXT, il perd contre Roderick Strong dans un match pour déterminer le challenger numéro un au WWE United Kingdom Championship[34]. Le à NXT, il perd contre The Velveteen Dream[35].

Le il fait ses débuts à 205 Live en perdant contre TJP lors du premier tour du Cruiserweight title Tournament [36].

Bate en 2018.

Le , il est annoncé que Bate s'est blessé au genou, son équipe Moustache Mountain est donc retirée du Dusty Rhodes Tag Team Classic[37]. Le lors de Wrestlemania Axxess, Moustache Mountain perdent contre The Undisputed Era et ne remportent pas les titres par équipes de la NXT, après le match ils sont attaqués par The Undisputed Era mais ils reçoivent l'aide de Pete Dunne qui parviendra à faire fuir les assaillants[38].

Le à 205 Live, il bat TJP, Kalisto et Kenny Williams au cours d'un Fatal-4 Way match[39]. Le lors du premier jour du NXT Download Festival, Pete Dunne et Tyler Bate battent Roderick Strong et Kyle O'Reilly par disqualiication et ne remportent pas les titres par équipe de la NXT[40]. Le à Paris lors d'un live de NXT, il perd face au catcheur de la PROGRESS : Zack Gibson[41]. Le lors du United Kingdom Tournament, il gagne avec Trent Seven et Pete Dunne contre The Undisputed Era[42].

Le (enregistré le 19) lors du United Kingdom Tournament, lui et Trent Seven battent Roderick Strong et Kyle O'Reilly et remportent les NXT Tag Team Championship[43]. Le à NXT, ils perdent avec Ricochet contre The Undisputed Era[44]. Le à NXT (enregistré le ), lui et Seven affrontent The Undisputed Era (Strong et O'Reilly) pour défendre les titres par équipe de la NXT, voyant que Seven souffre sous la prise en quatre de O'Reilly et qu'il ne compte pas abandonner, Bate jette l'éponge et son équipe perd par conséquent les titres[45].

Le 1er août à NXT, lui et Trent Seven battent deux compétiteurs locaux, ils annoncent ensuite leur intention de récupérer les titres par équipe de la NXT à Takeover Brooklyn IV. Plus tard sur le parking de l'arène, ils sont confrontés par les War Raiders[46]. Le à NXT, il bat Roderick Strong[47]. Le lors de NXT TakeOver: Brooklyn 4, il perd avec Trent Seven contre The Undisputed Era et ne remporte pas les titres par équipe de la NXT[48].

NXT UK (2018-...)

Le à NXT UK, il bat Wolfgang[49]. Le lors de NXT UK, Bate et Trent Seven battent Saxon Huxley et Sam Gradwell[50]. Le à NXT UK, il bat James Drake[51]. Le à NXT UK, lui et Seven battent Tyson T-Bone & Saxon Huxley[52]. Le à NXT UK, ils passent le premier tour d'un tournoi qui déterminera les premiers Champions par équipe de NXT UK en battant Gallus (Wolfgang et Mark Coffey)[53]. Lors de NXT UK TakeOver: Blackpool, ils perdent contre The Grizzled Young Veterans et ne remportent pas les NXT UK Tag Team Championship.

Le à NXT UK, ils battent The European Alliance (Fabian Aichner et Marcel Barthel)[54]. Le à NXT UK, Bate bat Gentleman Jack Gallagher[55]. Le à NXT, lui Seven passent le premier tour du Dusty Rhodes Tag Team Classic en battant The Street Profits[56]. Le à NXT, ils perdent lors du 2ème tour face aux Forgotten Sons. Le à NXT UK, ils battent Flash Morgan-Webster et Mark Andrews[57]. Le à NXT UK, ils battent Wild Boar et Primate[58]. Le lors de NXT UK Takeover: Cardiff, Bate perd contre WALTER et ne remporte pas le championnat de NXT UK. Ce match sera noté 5.25 étoiles par Dave Meltzer.

Le lors de Worlds Collide, ils perdent contre DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa)[59]. Le , Bate effectue son retour à NXT UK, perdant contre A-Kid, ne remportant pas le NXT UK Heritage Cup Championship de ce dernier[60]. Le 20 mai 2021 à NXT UK, Bate bat A-Kid et remporte l'Heritage Cup Championship.

Caractéristiques

  • Équipes et clans
    • British Strong Style (avec Trent Seven et Pete Dunne) (2017-...)
    • Moustache Mountain (avec Trent Seven) (2017-...)
  • Thèmes Musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Get Up 003 Charlie DeYoung 2017 WWE
Inaugural CFO$ 2017-... WWE

Palmarès

  • Attack! Pro Wrestling
    • 3 fois Attack! 24:7 Championship[61]
  • Progress Wrestling
  • Revolution Pro Wrestling
    • 1 fois RPW Undisputed British Tag Team Championship avec Trent Seven
  • Shropshire Wrestling Alliance
    • 1 fois SWA British Lions Championship[63]
    • British Lions Tournament (2014)[64]

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Tyler Bate[66]
Année 2017 2018 2019 2020
Rang 50 98 🔻107 🔻145
Matchs cinq étoiles de Tyler Bate[67]
# Résultat Adversaire Évènement Date Durée Lieu Notes
1 Défaite The Undisputed Era (Roderick Strong et Kyle O'Reilly) WWE NXT #308 17:30 Winter Park, Floride Il s'agit d'un match par équipe où Bate fait équipe avec Trent Seven avec les Championnats par équipe de la NXT de Bate et Trent Seven en jeu[68].
2 Défaite WALTER NXT UK Takeover: Cardiff 42:12 Cardiff, Wales Le titre de Champion Du Royaume-Uni de Walter était en jeu. (le match a été noté 5.25)[69].

Jeu vidéo

Notes et références

  1. (en) Tyler Bate sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « Profil de Tyler Bate », sur Cagematch (consulté le ).
  3. « DWW Icons at Anapilis Banquet Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  4. « DWW Carnage 2019 at Battle Arts Academy wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  5. (en) « CHIKARA King of Trios '15 - Night 3 at Palmer Community Center wrestling results »
  6. (en) « CHIKARA No One's First, And You're Next at The Wrestle Factory wrestling results »
  7. « PROGRESS Chapter 41: Unboxing Live! at Electric Ballroom wrestling results », sur Profightdb.com, (consulté le )
  8. (en) Philip Kreikenbohm, « PROGRESS Chapter 45: Galvanize « Events Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur www.cagematch.net (consulté le )
  9. Philip Kreikenbohm, « PROGRESS Chapter 46: I Like To Chill Out Here And Shoot Some Dinosaurs « Events Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur www.cagematch.net (consulté le )
  10. Philip Kreikenbohm, « PROGRESS Chapter 47: Complicated Simplicity « Events Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur www.cagematch.net (consulté le )
  11. (en) « Résultats PROGRESS Chapter 50: I Give It Six Months », wrestling4all.com, (consulté le )
  12. « PROGRESS Chapter 68: Super Strong 16 Tournament Edition 2018 - Day 1 at Alexandra Palace wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  13. « PROGRESS Chapter 69: Be Here Now at Victoria Warehouse wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  14. « PROGRESS Chapter 72: Got Got Need at Electric Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  15. « PROGRESS Coast To Coast Tour - Day 1 at 2300 Arena (AKA ECW Arena/Asylum Arena/New Alhambra Arena/Viking Arena) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  16. « PROGRESS Coast To Coast Tour - Day 2 at Melrose Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  17. « PROGRESS Coast To Coast Tour - Day 3 at La Boom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  18. « PROGRESS Coast To Coast Tour - Day 4 at Washington Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  19. « PROGRESS Coast To Coast Tour - Day 6 at Monaghan Knights of Columbus Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  20. « PROGRESS Chapter 75: These Violent Delights Have Violent Ends at Electric Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  21. « PROGRESS/wXw PROGRESS Germany Tour 2018: Oberhausen at Turbinenhalle 2 wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  22. « PROGRESS Chapter 76: Hello Wembley! at SSE Arena, Wembley wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  23. « PROGRESS Chapter 80: Gods And Monsters at O2 Ritz Manchester wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  24. « PROGRESS Chapter 82: Unboxing Live! 3 - A Dukla Prague Away Kit at Electric Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  25. (en) « 柴田勝頼、イギリスで新王者に輝く【2016.11.10RPW試合結果】 », juuninntoiro.xyz, (consulté le )
  26. (en) « Revolution Pro Wrestling ‘Monday Night Mayhem’ FULL Results », wrestleropesuk.wordpress.com, (consulté le )
  27. (en) « BREAKING: Suzuki-Gun Win RevPro Tag Team Titles », lastwordonprowrestling.com, (consulté le )
  28. (en) « Photos from the historic U.K. press conference »
  29. (en) Andrew Soucek, « SOUCEK’S WWE UK CHAMPIONSHIP TOURNAMENT REPORT 1/14: Ongoing coverage of night one of UK Championship tournament », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  30. (en-US) « WWE UK Championship: 19-year-old Tyler Bate beats Pete Dunne to become first-ever WWE UK Champion at Blackpool extravaganza », The Sun, (lire en ligne, consulté le )
  31. (en) Zack Zimmerman, « 5/20 Zim’s NXT Takeover: Chicago live review – Bobby Roode vs. Hideo Itami for the NXT Title, Authors of Pain vs. Johnny Gargano and Tommaso Ciampa in a ladder match for the NXT Tag Titles, Asuka vs. Nikki Cross vs. Ruby Riot for the NXT Women’s Title », Pro Wrestling Dot Net (consulté le )
  32. WWE, « Tyler Bate vs. Enzo Amore: WWE 205 Live, Nov. 7, 2017 », (consulté le )
  33. (en-US) « WWE NXT Results - 11/29/17 (UK Division Tag Team Main Event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  34. (en-US) « WWE NXT Results - 1/31/18 (Roderick Strong vs. Tyler Bate in No. 1 Contenders Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  35. (en-US) « WWE NXT Results - 2/28/17 (Black confronts Almas, Kairi Sane vs. Shayna Baszler) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  36. (en-US) « WWE 205 Live Results - 1/30/18 (New GM revealed, Cruiserweight Title Tournament) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  37. (en-US) « Former WWE UK Champion Tyler Bate Is Out With A Knee Injury », UPROXX, (lire en ligne, consulté le )
  38. (en-US) « 4/8 WrestleMania AXXESS Results: New Orleans (First NXT North American Title defense) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  39. WWE, « Kalisto vs. Tyler Bate vs. TJP vs. Kenny Williams - Fatal 4-Way Match: WWE 205 Live, May 15, 2018 », (consulté le )
  40. « NXT Download Festival 2018 - Day 1 at Donington Park wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  41. « NXT Paris Show at Cirque d'Hiver wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  42. (en-US) « WWE UK Championship Tournament Special Results – (New No. 1 Contender) », Wrestleview.com, 6/25/18 (lire en ligne, consulté le )
  43. WWE, « O'Reilly & Strong claim they're still the NXT Tag Team Champions: Exclusive, June 26, 2018 », (consulté le )
  44. WWE, « Ricochet & Moustache Mountain vs. Undisputed ERA: WWE NXT, June 27, 2018 », (consulté le )
  45. Wrestling Reality, « WWE NXT 7/11/2018 Highlights HD - WWE NXT 11 July 2018 Highlights HD », (consulté le )
  46. Wrestling Reality, « WWE NXT 1st August 2018 Highlights HD - WWE NXT 8/1/2018 Highlights HD », (consulté le )
  47. WWE, « Tyler Bate vs. Roderick Strong: WWE NXT, Aug. 15, 2018 », (consulté le )
  48. (en-US) « NXT TakeOver: Brooklyn IV Results - 8/18/18 (Ciampa vs. Gargano, Two new champions, Debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  49. (en-US) « NXT UK Results - 10/24/18 (Tyler Bate vs. Wolfgang main events, Dakota Kai vs. Killer Kelly) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  50. (en-US) « NXT UK Results - 10/31/18 (Two New Episodes: Andrews vs. Wolfgang, Gibson vs. Dar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  51. (en-US) « NXT UK Results - 11/14/18 (Wolfgang vs. Smith, NXT UK Women's Title Tournament begins) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  52. (en-US) Adam Martin, « NXT UK Results - 12/19/18 (Rhea Ripley defends NXT UK Women's Title, Banks vs. Coffey) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  53. (en-US) Adam Martin, « NXT UK Results - 1/2/19 (Moustache Mountain, NXT TakeOver Contract Signing) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  54. Anil Sharma, « WWE NxT UK 30 January 2019 Highlights HD - WWE NxT UK Highlights Jan. 30, 2019 HD » (consulté le )
  55. (en-US) Adam Martin, « NXT UK Results - 2/27/19 (NXT UK Tag Team Titles headlines, WALTER in action) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  56. WWE, « Moustache Mountain vs. Street Profits: Dusty Rhodes Classic First-Round Match: WWE NXT, Mar. 6, 2019 », (consulté le )
  57. (en-US) Mike Tedesco, « NXT UK Results - 4/24/19 (Moustache Mountain takes on Webster and Andrews) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  58. (en-US) Mike Tedesco, « NXT UK Results - 5/8/19 (Grizzled Young Veterans vs. Noam Dar and Kenny Williams) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  59. (en) « WWE Worlds Collide 2020 Results: Winners, Grades, Reaction, Highlights », bleacherreport.com, (consulté le )
  60. « NXT UK TV #122 (airdate) at BT Sport Studios wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  61. (en) Philip Kreikenbohm, « ATTACK! 24:7 Championship « Titles Database « CAGEMATCH »
  62. (en) Philip Kreikenbohm, « CHIKARA Campeonatos de Parejas Championship « Titles Database « CAGEMATCH »
  63. (en) Philip Kreikenbohm, « Title Reigns « VII Pro British Lions Championship « Titles Database « CAGEMATCH — The Internet Wrestling Database »
  64. (en) Philip Kreikenbohm, « British Lions Tournament 2014 « Tournaments Database « CAGEMATCH — The Internet Wrestling Database »
  65. (en) « wXw Shotgun Championship « Titles Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur Cagematch.net (consulté le )
  66. (en) « PWI Ratings for Tyler Bate », sur www.profightdb.com (consulté le )
  67. (en) « Tyler Bate », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )
  68. (en) « WWE News: Dave Meltzer awards five-star rating to yet another WWE NXT match », sportskeeda.com, (consulté le )
  69. (en) « AEW And NXT UK Matches Given 5 Star Ratings », wrestletalk.com, (consulté le )
  70. WWE 2K, « WWE 2K19: Tyler Bate Entrance », (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.