Tove Styrke

Tove Östman Styrke, née le à Umeå, est une chanteuse et modèle suédoise.

Tove Styrke
Tove Styrke en 2010.
Informations générales
Nom de naissance Tove Östman Styrke
Naissance
Umeå
Activité principale Chanteuse
Genre musical Electro, pop
Instruments Guitare, voix
Années actives 2009 - maintenant
Labels Sony Music
Site officiel tovestyrkemusic.com

Biographie

Elle a fini troisième à l'Idol 2009 en Suède, Styrke a également posée en tant que modèle pour des magazines tels que Glamour, Aftonbladet, Frida (en) et Cosmopolitan. En , Styrke commence sa carrière de chanteuse avec son premier album intitulé Million Pieces commercialisé et écrit par Adam Olenius de Shout Out Louds et par Lykke Li[1].

La chanson a été plus tard dans un remix par Familjen. Son deuxième single, White Light Moment (en), a été publié en octobre de cette année. Le premier et le second sont sur son second album, Tove Styrke, publié le . Le New York Post a cité Tove Styrke comme l'une des plus 10 plus intéressantes artistes pour 2011. Fin , elle a publié un EP avec la chanson High And Low dans les six nouvelles versions. Son troisième album Kiddo est sorti le .

En 2016, Tove Styrke interprète Alone composé par le DJ Alan Walker. Ce titre connait un certain succès en Europe surtout en Europe du Nord (numéro 1 des singles vendus en Norvège et en Finlande, numéro 2 des singles vendus en Suède et en Suisse).

En , elle sort son troisième album "Sway", bien reçu par la critique internationale. Le même mois elle a fait la première partie du concert de Katy Perry à l'AccorHotels Arena à Paris devant des milliers de personnes.

Sa chanson "Sway" est présente sur FIFA 19.

Discographie

  • Tove Styrke, Sony Music, 2010
  • Kiddo, RCA Records, Sony Music, 2015
  • Sway, RCA Records, Sony Music, 2018

Références

  1. (en) « Sony Music presenterar stolt: Tove Styrke » (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du mannequinat
  • Portail de la musique
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.