Times of Lore

Times of Lore est un jeu vidéo de type action-RPG et de thème heroic fantasy développé par Origin Systems et édité par Toho Co. Ltd. Il a été conçu par Chris Roberts. Il est sorti sur Famicom au Japon le , suivi de l'Amérique du Nord sur NES en [1],[2],[3]. Le jeu est aussi sorti sur d'autres plateformes, telles que, Amstrad CPC, Commodore 64, Apple II, Atari ST, Amiga et ZX Spectrum à partir de 1988.

Synopsis

L'action se déroule dans le royaume médiéval imaginaire d'Albareth où le Haut Roi des Eldens, Valwyn, règne. À la suite de la bataille de Ganestor contre des barbares menés par Heidric, Valwyn est blessé et disparait mystérieusement. Le héros a pour quête de retrouver ce qu'il est advenu du Roi et de rendre au royaume sa splendeur en retrouvant trois reliques sacrées : la Tablette de la Vérité, Les Pierres d'Avenir et le Médaillon dorée du Pouvoir.

Système de jeu

Le héros est choisi parmi 3 guerriers : un Chevalier, une Valkyrie et un Barbare. Le système de jeu a été comparé à Gauntlet et la série Ultima, en vue aérienne, avec le personnage restant centré.

Notes et références

  1. Poggiali, Len (Mars 1989). "Times of Lore". Compute!. p.70
  2. Gutman, Dan (Juillet 1989). "Nine for '89". Compute!. p.19
  3. Computer & Video Games, janvier 1989, page 104
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.