Thomas de Beaumetz

Thomas de Beaumetz, mort le , archevêque de Reims (1249-1262), fils de Gilles Ier de Beaumetz, seigneur de Beaumetz et Bapaume, et d'Agnès de Coucy.

Thomas de Beaumetz
Biographie
Décès
Évêque de l’Église catholique
Consécration épiscopale
Archevêque de Reims

.html (en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Biographie

Il participe le au Concile de Senlis qui avec 6 de ses suffragants jette un interdit sur tout le Domaine du roi situé dans la province de Reims. Le roi: Louis IX, arrêta cette affaire en rendant à Paris un jugement favorable à l'archevêque au mois de en en nominant deux commissaires qui prirent toutes les précautions pour ôter toutes manières de division, comme on le voit par le jugement rendu à Reims le [1]

Annexes

Notes et références

  1. Jean-Joseph Expilly, Dictionnaire géographique, historique et politique des Gaules et de la France, 1762-1770, Éd. de Paris, Desaint et Saillant, 1762-1770, 6 volumes in-folio ; ouvrage inachevé (il va jusqu'à la lettre S). (ISBN 3-262-00045-0):tome 6 (R-S).
  • Portail du Moyen Âge central
  • Portail du catholicisme
  • Portail de Reims
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.