L'Enfant intemporel

L'Enfant intemporel ou Les Enfants intemporels (The Timeless Children) est le dixième et dernier épisode de la douzième saison de la seconde série télévisée britannique Doctor Who. Il est diffusé le sur BBC One.

L'Enfant intemporel
Deuxième série
Saison 12 Épisode 10

Titre original The Timeless Children
Réalisation Jamie Magnus Stone (en)
Scénario Chris Chibnall
Production Chris Chibnall
1re diffusion (BBC One)
1re diffusion francophone (NRJ12)
Durée 66 minutes
Code de production 12x10

Docteur Treizième Docteur
Compagnons Yasmin Khan
Ryan Sinclair
Graham O'Brien
Antagonistes Le Maître
Cybermen
No chronologique 295
Chronologie
Liste des épisodes

Il est précédé par l'épisode L'Ascension des Cybermen et est le deuxième volet du deuxième double-épisode de Chris Chibnall, le producteur-exécutif de Doctor Who depuis 2018.

Synopsis

Après le retour de Gallifrey dans l'épisode précédent, les compagnons du Docteur vont s'évertuer à survivre face aux Cybermen. Pendant ce temps, le Maître entend montrer au Docteur le mensonge sur lequel l'histoire de Gallifrey et de leurs vies se base...

Continuité

Distribution

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production

Écriture

L'Enfant intemporel ("The Timeless Children") a été écrit par Chris Chibnall[1],[2]. Plus de détails sur l'épisode furent annoncés dans Doctor Who Magazine numéro 548 au début de février 2020[2].

Casting

Julie Graham a été sélectionnée pour le rôle de Ravio dans l'épisode[2]. Ian McElhinney et Steve Toussaint (en) ont été annoncés comme vedettes invitées dans le final en deux parties, L'Ascension des Cybermen ("Ascension of the Cybermen") / L'Enfant intemporel ("The Timeless Children") ; cependant, Toussaint n'apparaît pas dans cet épisode après que son personnage a été tué lors de l'épisode L'Ascension des Cybermen[3]. Jo Martin reprend son rôle de l'épisode Le Contrat des Judoons ("Fugitive of the Judoon") comme regéneration du docteur.

Tournage

Jamie Magnus Stone (en) a dirigé le 5e bloc des neuvième et dixième épisodes[4].

Réception

Cet épisode a divisé la communauté des fans de Doctor Who. Certains trouvent que la révélation de celui-ci détruisait le lore du Whoniverse (nom donné à l'univers de la série, contraction de "Who" et de "universe"), et dénigrait le statut de Premier Docteur au Docteur campé par William Hartnell. Pour d'autres, elle rajoute du mystère dans l'histoire du Docteur qui devenait familière.

Références

  1. « Doctor Who Series 12 will start and end with two-parters », sur Denofgeek, (consulté le )
  2. Andrew Laford, « Doctor Who Magazine reveals titles of two-part series finale », Cultbox, (consulté le )
  3. « Doctor Who Series 12: Ian McElhinney and Steve Toussaint to star in Doctor Who », sur CultBox, (consulté le )
  4. « Doctor Who Series 12: new directors discovered », sur CultBox,

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail de Doctor Who
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.