The Green Inferno

The Green Inferno (La Forêt infernale au Québec) est un film d'horreur américano-chilien écrit, produit et réalisé par Eli Roth, sorti en 2013. Ce film est un hommage aux films de cannibales italiens des années 1970-1980, notamment Cannibal Ferox (1981) et Cannibal Holocaust (1980)[1]. L'hommage à ce dernier est par ailleurs accentué par le fait que The Green Inferno est le titre du documentaire filmé par l'équipe de tournage dépeinte dans Cannibal Holocaust.

Pour les articles homonymes, voir Inferno.

The Green Inferno
Titre québécois La Forêt infernale
Réalisation Eli Roth
Scénario Guillermo Amoedo
Eli Roth
Acteurs principaux
Sociétés de production Dragonfly Entertainment
Sobras.com Producciones
Worldview Entertainment
Pays d’origine États-Unis
Chili
Genre Horreur
Durée 100 minutes
Sortie 2013


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Justine (Lorenza Izzo), étudie à New York à l'université Columbia, et est la fille d'un riche avocat travaillant aux Nations unies. Elle a remarqué Alejandro (Ariel Levy), chef d'un petit groupe de militants sur le campus, qui rêve d'accomplir quelque chose de grand, quelque chose qui durera après ses études.

Il invite son groupe à le suivre jusqu'au Pérou, pour arrêter une compagnie pétrolière qui est sur le point d'exterminer une tribu d'indigènes. Elle cherche en effet à obtenir les droits du terrain sur lequel vit la tribu, afin de le déboiser. Justine n'est pas sûre de s'intéresser réellement à la protection de la forêt, mais elle veut se rapprocher d'Alejandro et pense que l'aventure ne sera pas particulièrement périlleuse. Elle rencontre les autres membres du groupe parmi lesquels Jonah (Aaron Burns), Daniel (Nicolas Martinez), Amy (Kirby Bliss Blanton), Samantha (Magda Apanowicz), Lars (Daryl Sabara), Kara (Ignacia Allamand) et quatre autres étudiants.

Une fois sur place, malgré des tensions, la mission est un succès. Mais sur le trajet du retour leur avion de fortune s'écrase en pleine forêt. Les survivants vont être confrontés aux dangers de l'Amazonie mais surtout à la tribu qu'ils tentaient de protéger, qui est en réalité cannibale

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Distinctions

Nominations et sélections

Notes et références

  1. (en-US) Chris Tilly, « Eli Roth on the Horrors of The Green Inferno », sur IGN, (consulté le )
  2. (en) Dates de sortie sur l’Internet Movie Database
  3. The Green Inferno sur Allociné

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’horreur
  • Portail du Chili
  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Amazonie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.