The Boys Are Back in Town

The Boys Are Back in Town est une chanson du groupe de rock irlandais Thin Lizzy issue de leur sixième album studio, Jailbreak, sorti en 1976[1],[2].

The Boys Are Back in Town

Single de Thin Lizzy
extrait de l'album Jailbreak
Face B Emerald, Jailbreak ou Sarah
Sortie
(réédition)
Genre hard rock, blues rock
Format single 7" 45 tours, single 12" 45 tours, single cassette, picture-disc
Auteur Phil Lynott
Producteur John Alcock
Label Vertigo (R.-U.)
Mercury (É.-U.)

Singles de Thin Lizzy

Quelque temps après la sortie de l'album, la chanson a été publiée single.

Aux États-Unis, elle a atteint la 12e place du Hot 100 de Billboard, passant en tout 17 semaines dans le chart[1],[3]. (Elle a débuté à la 84e place du Billboard Hot 100 dans la semaine du [4] et a atteint la 12e place pour la semaine du [5].)

Au Royaume-Uni, la chanson a atteint la 8e place. (Elle a débuté à la 48e place du hit-parade des singles dans la semaine du 23 au et a culminé à la 8e place cinq semaines plus tard, celle du au .)[6]

En 2004, Rolling Stone a classé cette chanson, dans la version originale de Thin Lizzy, 499e sur sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps »[7]. (En 2010, le magazine rock américain a mis à jour sa liste, et la chanson ne figure plus là-dessus.)

Composition

La chanson est écrite par Phil Lynott, l'enregistrement de Thin Lizzy est produit par John Alcock.

Parution et reprises

La chanson apparait dans les bandes-son des films Au nom du père (In the Name of the Father, 1993) de Jim Sheridan (avec Daniel Day-Lewis) et Chevalier (A Knight's Tale, 2001) de Brian Helgeland (avec Heath Ledger dans le rôle de William, son premier rôle en tant que tête d'affiche), ainsi que dans un sketche du Benny Hill Show produit par Thames Television.; dans le film "48 Heures" (1982) réalisé par Walter Hill, interprété par Eddie Murphy et Nick Nolte

Elle a été notamment reprise par Bon Jovi.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.