Templeux-le-Guérard British Cemetery

Le cimetière « Templeux-le-Guérard British Cemetery » est l'un des deux cimetières militaires de la Première Guerre mondiale situés sur le territoire de la commune de Templeux-le-Guérard, (Somme). Le second est Templeux-le-Guérard Communal Cemetery Extension.

Localisation

Ce cimetière est situé en pleine campagne à 1,5 km à l'est du village, dur le D406 menant à Hargicourt.

Historique

Templeux fut occupé par les Allemands dès le début de la guerre le . Situé à l'avant de la ligne Hindenburg, le village fut complètement rasé lors du repli des troupes allemandes. Le village a été pris au début d', perdu le et repris par les 15e Suffolks de la 74e division (Yeomanry) le suivant. Le cimetière britannique de Templeux-Le-Guérard a été créé par la 59e division en et a été poursuivi par d'autres unités jusqu'en et de nouveau en septembre et . Après l'armistice, 360 autres tombes ont été apportées des champs de bataille des environs [1].

Caractéristique

Le cimetière contient 773 sépultures du Commonwealth et les commémorations de la Première Guerre mondiale, dont 188 sont non identifiées. Parmi ceux-ci, près d’un quart sont des noms non identifiés et des monuments commémoratifs spéciaux ont été érigés à l’intention de 16 soldats du Royaume-Uni, connus ou supposés parmi eux. Le lettrage irrégulier des rangées est dû aux concentrations de tombes réalisées après l'armistice. Le cimetière couvre une superficie de 2 509 mètres carrés et est entouré de trois côtés par un mur de moellons et a la particularité de posséder une esplanade surélevée au nord où est implantée la grande croix.

Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 723
Canada 1
Australie 45
Afrique du Sud 1
Inde 3
Total 773

Liens internes

Liens externes

Références

  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail de la Somme
  • Portail de la Picardie
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.