Taucherschacht II

Le Taucherschacht II est un dispositif historique spécial pour les travaux sous-marins. Il est maintenant un navire musée exposé dans le port de commerce de Magdebourg [1].

Taucherschacht II

Gustav Zeuner en 2010 à Magdebourg
Type Puits de plongée
Histoire
Chantier naval RA Wenz & Co
Berlin-Spandau Allemagne
Lancement 1898
Statut Navire musée
Caractéristiques techniques
Longueur 31,67 mètres (103,9 pi)
Maître-bau 11,56 mètres (37,9 pi)
Tirant d'eau 1,32 mètres (4,3 pi)
Carrière
Pavillon Allemagne
Port d'attache Magdebourg
Protection monument historique
Localisation
Coordonnées 52° 09′ 00″ nord, 11° 39′ 43″ est
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
Taucherschacht II
Géolocalisation sur la carte : Saxe-Anhalt
Taucherschacht II

Historique

Le puits de plongée, un caisson à pression d'air, a été construit en 1898 dans le chantier naval berlinois Wenz & Co [2]. Avec son aide, des travaux ont été possibles dans de l'eau jusqu'à trois mètres de profondeur. Un caisson, abaissé verticalement à cette profondeur, était vidé de son eau en utilisant de l'air comprimé. En particulier, des travaux sur le lit de la rivière, par exemple des préparations de dynamitage, pourraient être réalisés de cette manière. Le bateau , qui n'a pas sa propre transmission, était remorqué jusqu'aux emplacements respectifs. Les outils embarqués, tels que les perceuses et les marteaux pneumatiques, étaient actionnés au moyen d'une machine à vapeur embarquée. En 1971, la machine à vapeur a été remplacée par un moteur diesel. Les travaux de rénovation ont eu lieu dans un chantier de réparation de Berlin.

Préservation

En 2016, un poste d'amarrage à terre a été préparé dans le port de commerce de Magdebourg, afin d'intégrer le Taucherschacht II au musée du navire historique et de le restaurer. Sa rénovation est financée comme une opportunité de travail avec une allocation de frais supplémentaire de l'agence pour l'emploi de Magdebourg.

En 2018, il a été soulevé hors de l'eau pour être accessible aux visiteurs à partir de 2020. II est situé dans le port commercial à proximité immédiate du toueur Gustav Zeuner déjà restauré. Toujours en 2018, l'excavatrice à chaîne à godets Otter ainsi qu'une allège fluviale briquet ont été soulevés à terre et seront restaurés et rendus accessibles.


Voir aussi

Notes et références

Liens externes

  • Portail du monde maritime
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail des musées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.