Style.com

Style.com est un portail web en langue anglaise consacré au monde de la mode vestimentaire.

Lancé en , il est à l'origine le site officiel des magazines de mode Vogue et W. En , Condé Nast, propriétaire de Vogue, cède le site à l'une de ses filiales, le groupe de presse américain Fairchild Fashion.

Site d'actualité du monde de la mode, il offre une base de données exhaustive de toutes les photos des défilés de mode, classées par couturier et par saison. Selon le site de mesure d'audience Alexa, il est l'un des sites de magazine de mode les plus consultés au monde[1],[2].

Le , il lance une déclinaison papier de son site[3].

En 2017, Conde Nast annonce la fermeture de son site de vente en ligne style.com. Aujourd'hui style.com redirige vers un market place londonien Farfetch, fondé en 2008 par José Neves.[4]

Notes et références

  1. Top Sites in: Fashion > Magazines and E-zines > Women, Alexa.com
  2. Top Sites in: United Kingdom > Society and Culture > Women > Magazines, Alexa.com
  3. Marion Deslandes, « Style.com lance sa version papier et expérimente le e-commerce », Fashion Daily News, 23 août 2011.
  4. Myriam Roche, « Condé Nast annonce la fermeture de son site e-commerce style.com », FrenchWeb.fr, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de la mode
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.