Street Fighter: Legend of Chun-Li

Street Fighter: Legend of Chun-Li ou Street Fighter : La légende de Chun-Li au Québec (Street Fighter: The Legend of Chun-Li) est un film américano-indo-canado-japonais réalisé par Andrzej Bartkowiak, sorti le aux États-Unis. En France, le film est sorti directement en vidéo en [1].

Pour les articles homonymes, voir Street Fighter.

Street Fighter: Legend of Chun-Li
Titre québécois Street Fighter : La légende de Chun-Li
Titre original Street Fighter: The Legend Of Chun-Li
Réalisation Andrzej Bartkowiak
Scénario Justin Marks
Acteurs principaux
Sociétés de production Hyde Park Entertainment
Adlabs Films
Legend Films
Capcom
Pays d’origine États-Unis
Canada
Inde
Japon
Genre action
Durée 96 minutes
Sortie 2009


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

C'est la deuxième adaptation live du jeu vidéo Street Fighter. L'histoire est centré sur le personnage de Chun-Li interprété par la comédienne Kristin Kreuk[2]. Le film suit l'histoire personnelle de Chun-li et sa volonté de justice[3]. Les autres acteurs principaux du film sont Neal McDonough qui interprète Mr Bison, Chris Klein qui interprète Charlie et Michael Clarke Duncan qui interprète Balrog.

Synopsis

Chun-Li est une enfant issu d’une famille riche. Protégée par l’amour de ses parents, ces derniers aspirent à ce qu’elle devienne une grande pianiste. Initiée aux arts martiaux grâce à son père, Chun-Li vit une vie édénique. Jusqu’au jour où M. Bison enleva et contraignit son père à l’aider à construire son empire. Les années s’écoulèrent, Chun-Li devenue une grande pianiste sera rattrapée par son destin en recevant un parchemin qui l’emmènera à Bangkok à la rencontre de Gen, elle comprendra que sa destinée est de mettre fin aux ambitions démesurées de M. Bison et de son organisation Shadaloo.

Fiche technique

Distribution

Lieu de tournage

Liens externes

Notes et références

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du jeu vidéo de combat
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.