Stop Islamization of America

Stop Islamization of America (SIOA), également connue sous le nom d'American Freedom Defense Initiative[1], est une organisation politique américaine, anti-islam[2] et pro-israélienne[3]. Elle est connue principalement pour ses campagnes de publicité controversées et islamophobes[4]. Cette organisation revendique ouvertement être islamophobe[5].

Le groupe est qualifié d'extrémiste et d'extrême droite, à l'exemple du Southern Poverty Law Center (SPLC) qui le classe parmi les groupes de haine islamophobes[6].

La SIOA est fondée en 2010 par ses dirigeants actuels, Pamela Geller et Robert Spencer, à la demande d'Anders Gravers, dirigeant de Stop Islamization of Europe (en) (SIOE), dont elle est le pendant américain[1].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Stop Islamization of America » (voir la liste des auteurs).

  1. (en) Anne Barnard et Alan Feuer, « Pamela Geller — Blogger, Provocateur, Lightning Rod », sur 2010/10/10 (consulté le ).
  2. (en) « Why I Am Campaigning to Ban Donald Trump From the U.K. », sur Time, (consulté le ).
  3. (en) « ‘Anti-Jihad’ bus ads can’t be blocked by MTA: judge », sur New York Post, (consulté le ).
  4. (en) « Anti-Muslim Ads Return to NYC Subways », sur TIME.com, (consulté le ).
  5. (en) Reza Aslan, « European Islamophobia Finds A Home In The U.S. », sur npr.org, (consulté le )
  6. (en) « Jihad Against Islam », sur Southern Poverty Law Center, (consulté le ).
  • Portail des associations
  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de l’islam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.