Stephen Metcalfe (homme politique)

Stephen James Metcalfe (né le ) est un homme politique du Parti conservateur du Royaume-Uni, qui est député de South Basildon et East Thurrock depuis 2010. Il est président du comité spécial de la science et de la technologie.

Pour les articles homonymes, voir Stephen Metcalfe.

Jeunesse et carrière

Avant de devenir député, Metcalfe travaille dans l'imprimerie familiale. Il se présente sans succès comme candidat conservateur à Ilford South aux élections générales de 2005.

Metcalfe est conseiller du district forestier d'Epping et détenteur de portefeuille pour les services à la clientèle, les TIC et le gouvernement électronique jusqu'à ce qu'il se retire afin de se concentrer sur sa campagne pour être élu député. En tant que conseiller, il fait campagne sur des questions telles que la protection de la ceinture verte, l'introduction de programmes d'apaisement de la circulation ainsi que le travail avec les communautés pour trouver des moyens d'impliquer les jeunes [1].

Carrière parlementaire

Metcalfe remporte le siège aux élections générales de mai 2010, battant Angela Evans Smith, ministre travailliste du troisième secteur et de l'exclusion sociale [2].

En 2012, Metcalfe est nommé par Conservative Home comme l'un des membres d'une minorité de députés d'arrière-ban conservateurs loyaux à ne pas avoir voté contre le gouvernement lors de rébellions importantes [3]. Il est l'un des 136 députés conservateurs à s'opposer à la troisième lecture de la loi de 2013 sur le mariage (couples de même sexe).

Il est vice-président du groupe de débat de la Chambre des communes[4].

Vie privée

Metcalfe est marié à Angela, avec qui il a deux enfants. Metcalfe fait ses études à la Davenant Foundation School à Loughton, où il vit toujours.

Références

  1. « Stephen Metcalfe for South Basildon and East Thurrock » [archive du ], My Conservatives, Conservative Party (consulté le )
  2. Stephen Morris, « 'Essex Man' returns to the Tory fold », The Independent, ESI Media, (lire en ligne, consulté le )
  3. Barrett, « The 24 Conservative MPs who are still on the backbenches and have never rebelled », Conservative Home (consulté le )
  4. « Vice Presidents » [archive du ], The Debating Group, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.