Stephanie Beacham

Stephanie Beacham, née le à Barnet dans le Hertfordshire en Angleterre au Royaume-Uni, est une actrice anglaise.

Pour les articles homonymes, voir Beacham.

Stephanie Beacham
Naissance
Barnet, Hertfordshire, Angleterre
Nationalité Royaume-Uni
Profession actrice
Films notables Schizo
Inseminoid
Séries notables Dynastie
SeaQuest, police des mers
Les Condamnées
Celebrity Big Brother
Site internet stephaniebeacham.net/

Biographie

Stephanie Beacham est née le à Barnet dans le Hertfordshire en Angleterre.

Carrière

Stephanie Beacham commence sa carrière sur les planches, notamment par des cours de mime, avant d'apparaître dans de nombreux projets télévisés dès la fin des années 1960. En fin de compte, elle est révélée grâce à la série télévisée Tenko dans laquelle elle interprète une jeune femme de la haute société qui se retrouve, en plein conflit du Pacifique, prisonnière dans un camp pour femme du sud-est asiatique. La série britannique Connie est un véritable tremplin, mais son interprétation et les turpitudes de son personnage lui valent rapidement l'étiquette de "garce" ("bitch" en anglais) dont elle arrivera difficilement à se défaire.

Connue surtout pour son interprétation de Sable Colby dans la série télévisée Dynastie 2 : Les Colby, dérivée de Dynastie dans les années 1980, elle fut une des icônes glamour, pourtant assez discrète de cette décennie. Elle a, malgré sa carrière en demi-teinte fréquenté et joué avec les plus grands : Ava Gardner, Charlton Heston, Marlon Brando ou encore au théâtre avec Jeremy Irons ou Ian McKellen.

Les dames de Dynastie, Stephanie Beacham, Joan Collins et Emma Samms en 2009

Tout en continuant désormais sa carrière sur la côte ouest des États-Unis où elle enchaîne téléfilms, séries et performances scéniques, on lui connaît ainsi de nombreuses apparitions dans des séries aussi éloignées que SeaQuest, police des mers — elle y incarne le Docteur Westphalen une saison durant, L'ange revient — une sœur prend en charge le destin de jeunes orphelins), ou encore Beverly Hills 90210 et Charmed. Hélas, peu sont diffusées en Europe occidentale, où, à peine, sur certaines chaînes britanniques.

Dernièrement, elle est apparue dans la série Les Condamnées, gros succès au Royaume-Uni et dans plusieurs pièces de théâtre en tournée à travers le pays. Malgré tout, elle reste active dans tous les médias et a participé à l'audition de quelques films, principalement des comédies romantiques. Elle l'a récemment vue aux côtés de Kathy Bates dans Amours suspectes, une comédie douce-amère.

Vie privée

Son talent et sa carrière ont d'autant plus de mérite que l'actrice est totalement sourde d'une oreille et n'entend qu'à 70 % de l'autre, et ce depuis sa naissance. Cela ne l'a jamais fait renoncer et n'entache en rien ses qualités incontestables dans l'art d'interpréter avec exactitude telle ou telle personnalité.

Son bref mariage avec l'acteur John McEnery lui a donné deux filles. Stephanie Beacham partage sa carrière, toujours aussi étoffée, entre Los Angeles et le Royaume-Uni, où elle peut tour à tour voir chacune de ses deux enfants.

Celebrity Big Brother

Le , Stephanie Beacham entre dans Celebrity Big Brother 7 avec notamment Stephen Baldwin, Heidi Fleiss et Sisqo. C'est la dernière saison que diffusera Channel 4.

Le , son amie Ivana Trump entre à son tour dans la maison : toutes deux seront assez proches, car elles ont le même âge et se connaissaient déjà avant le jeu. Le , Ivana et Nicola Tappenden sont éliminées du jeu. L'actrice est la dernière femme encore dans le jeu.

Le , le jour de la finale, elle terminera en cinquième position.

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées

Téléfilms

  • 1969 : The Distracted Preacher de Brandon Acton-Bond : Lizzy Newberry
  • 1973 : Ego Hugo de [Qui ?] : Adèle Hugo
  • 1990 : The Lilac Bus de Giles Foster : Judy
  • 1992 : Secrets de Peter H. Hunt : Sabina Quarles
  • 1992 : Le Pouvoir et la haine (To Be the Best) de Tony Wharmby : Arabella
  • 1993 : Liaisons étrangères (Foreign Affairs) de Jim O'Brien : Rosemary Radley
  • 1993 : Riders de Gabrielle Beaumont : Molly Carter
  • 1994 : La Star aux deux visages (A Change of Place) de Donna Deitch : Marie

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la télévision
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.