Stefano Casiraghi

Stefano Casiraghi (né à Côme le et mort à Saint-Jean-Cap-Ferrat le ) était le fils de l'entrepreneur italien Giancarlo Casiraghi et de Fernanda Biffi, ainsi que l'époux de Caroline de Monaco. Avant son mariage avec la princesse monégasque, il s'occupait d'affaires dans différents secteurs, allant de l'exportation de chaussures de sport aux constructions d'immeubles. Il dirigeait des sociétés financières en Italie, en Afrique et aux États-Unis, avant de faire fortune dans l'immobilier et la construction navale.

Pour les articles homonymes, voir Casiraghi.

Stefano Casiraghi
Stefano Casiraghi
Biographie
Naissance
Côme (Italie)
Décès
Saint-Jean-Cap-Ferrat (France)
Père Giancarlo Casiraghi
Mère Fernanda Biffi
Conjoint Caroline de Monaco (1983-1990)
Enfants Andrea Casiraghi
Charlotte Casiraghi
Pierre Casiraghi

Le , il épousa la princesse Caroline de Monaco, avec qui il eut trois enfants :

  1. Andrea Casiraghi (né le ), époux de Tatiana Santo Domingo. De cette union sont nés Alexandre Andrea Stefano, dit Sacha, le , India, le , et Maximilian (2018) ;
  2. Charlotte Casiraghi (née le ), ex-compagne de Gad Elmaleh. De cette relation est né hors mariage Raphaël, le . Épouse de Dimitri Rassam. De cette union est né Balthazar, le  ;
  3. Pierre Casiraghi (né le ), époux de Beatrice Borromeo. De cette union, sont nés : Stefano (2017) et Francesco (2018).

Il meurt le au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes, France) dans un accident de motonautisme.

Généalogie

Articles connexes

  • Portail de Monaco
  • Portail de la monarchie
  • Portail des sports nautiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.