Stefanie Petermichl

Stefanie Petermichl (née en 1971) est une mathématicienne allemande, qui s'occupe d'analyse.

Carrière

Petermichl étudie à partir de 1991, à l'Institut de technologie de Karlsruhe, où elle obtient son diplôme en 1995. Ensuite, elle part à l'Université d'État du Michigan, où elle obtient son doctorat en 2000 sous la supervision d'Alexandre Volberg (de), avec une thèse intitulée Some Sharp Estimates Involving the Hilbert Transform[1]. En 2001/02, elle travaille à l'Institute for Advanced Study. À partir de 2002, elle est professeure assistante à l'Université Brown et à partir de 2005, à l'Université du Texas à Austin. De 2007 à 2009, elle est professeure à l'Université de Bordeaux à Talence. Depuis 2009, elle est professeure à l'Université de Toulouse.

Stefanie Petermichl travaille dans les domaines de l'analyse harmonique, la théorie des fonctions de plusieurs variables complexes, les fonctions de Bellman et les équations aux dérivées partielles elliptiques.

Prix et distinctions

En 2006, elle a reçu le Prix Salem pour « plusieurs contributions majeures à la théorie des opérateurs vectoriels singuliers »[2]. En 2012, elle a reçu le Prix Ernest Déchelle de l'Académie des sciences[3].

Petermichl est la mère de deux enfants.

Liens externes

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Stefanie Petermichl » (voir la liste des auteurs).
  • Portail des mathématiques
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.