Stade municipal de Łódź

Le stade municipal de Łódź est un stade de football polonais situé à Łódź et destiné à recevoir les matches à domicile du ŁKS Łódź. Il peut accueillir au maximum 4 994 spectateurs et a été construit en 1924. Il est situé juste à côté de l'Atlas Arena, la grande salle omnisports de la ville.

Le stade est en cours de rénovation depuis 2013.

Historique

Une rénovation longue à se dessiner

En 2009, la ville de Łódź lance un appel d'offres pour la rénovation du stade. Quatre ans plus tard, après plusieurs péripéties financières, un projet est finalement retenu : il consiste à démolir les structures existantes et à reconstruire l'enceinte à quelques centaines de mètres. Celle-ci doit être composée à l'origine d'une seule tribune, d'une capacité de 5 700 places, la construction d'autres tribunes étant conditionnée aux résultats sportifs du club, relégué en cinquième division en 2013 après une faillite.

Fin 2013, la démolition des tribunes nord, sud et ouest débute[1], ainsi que la construction de la nouvelle tribune sur le site adjacent. La tribune est, surnommée Galera, est maintenue en l'état pour que les supporters puissent toujours suivre les matches du ŁKS. La nouvelle tribune doit être livrée à l'été 2015.

Notes et références

  1. (pl) Première étape de la construction du stade municipal de Łódź sur mirbud.com.pl, le 17 janvier 2014.

Lien externe


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.