Stade du 1er-Novembre-1954 (Tizi-Ouzou)

Le stade 1er-Novembre-1954 (en kabyle : Annar n 1 unbir 1954, et en arabe : ملعب أول نوفمبر 1954) est un stade de football et d'athlétisme situé à l'est de la ville de Tizi Ouzou.

Pour les articles homonymes, voir Stade du 1er-Novembre-1954.

Il a été inauguré le . Il tire son nom de la date de déclenchement de la Guerre d'Algérie.

Histoire

Il est principalement utilisé pour les matchs de football. Son club résident actuel est la JS Kabylie. Le stade à une capacité de 21 240 spectateurs. Au mois d'Avril 2007, le stade a été rénové, une nouvelle pelouse synthétique de 4e génération a été posée et les vestiaires ont été réaménagés.

Cette infrastructure est composée précisément d’un terrain de jeu de football qui répond aux normes règlementaires de la FIFA et doté d’une pelouse synthétique de type 5e génération.

Deux terrains annexes sont réservés aux compétition du basketball et du handball. une autre salle réservée à la culture physique et une piscine. Une partie de la tribune du stade de football est couverte.

Un nouveau stade flambant neuf, actuellement en construction qui sera doté d’une pelouse naturelle et d’une capacité de 50 000 places. La fin des travaux est prévue pour l’année 2021.

Depuis 2018, une tribune est ouverte aux femmes et aux familles d'une capacité de 300 sièges à côté de la tribune officielle.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de la Kabylie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.