Splendia

Splendia ou Splendia.com est un site Internet spécialisé dans la réservation d’hôtels. Le siège de la société est installé à Barcelone[1].

Splendia
Création 2004
Fondateurs Elie De Coignac et Benoît Durand
Forme juridique Société anonyme
Slogan Luxury & Character Hotels
Siège social Barcelone
 Espagne
Activité Activités des agences de voyage
Société mère Voyage privé
SIREN 451 683 502
Site web www.splendia.com
Chiffre d'affaires
50 millions d'€ (2012)[réf. nécessaire]

Histoire

En 2004, Elie de Coignac et Benoît Durand créent « Maroc Selection », un site spécialisé dans la réservation de riads de luxe au Maroc[2].

En 2006, la société devient « Travel Selection » et réalise une levée de fonds de 1,5 million d'euros[3]. Elle élargit alors son offre à l'international tout en demeurant positionnée sur le marché du luxe[4].

En 2007, le site change de nom pour « Splendia » et le chiffre d'affaires aurait atteint 26 millions d'euros cette année-là[2].

En 2008, Alven Capital et Omnes Capital contribuent à hauteur de 3 millions d'euros pour poursuivre l'internationalisation des activités[5][6].

En 2011, Splendia crée son propre site de vente privées[7].

En 2012, des dires d'un des fondateurs, l'entreprise comptabilise 700 000 clients et le site génère un trafic de plus d'un million de visiteurs par mois[8].

En 2014, une opération intitulée « Instagramers City Guides » est lancée. En échange d'un voyage de six mois payé par l'entreprise, des influenceurs (sélectionnés) postent des photos des hôtels référencés sur la plateforme, chaque publication devant être « taguée » avec le compte de Splendia. Grâce à cette opération de communication, le site internet dépasse Booking et Tripadvisor en nombre de followers[9].

En 2016, Voyage Privé acquiert la centrale de réservation[10] afin de profiter de son réseau de 3500 hôtels et de cibler davantage les consommateurs avec un « fort revenu  »[11].

Notes et références

  1. (en) « Splendia | Crunchbase », sur Crunchbase (consulté le )
  2. « Elie de Coignac (Splendia) "Nous voulons faire de Splendia une société spécialisée dans le CRM du luxe" », Journal du Net, (lire en ligne, consulté le )
  3. Guillaume DEVAUX, « Travel Selection lève 1,5 million pour créer son label international », sur www.journaldunet.com, (consulté le )
  4. « Splendia, luxe et simplicité », sur https://www.ecommercemag.fr/, (consulté le )
  5. Jérôme Bouteiller, « Un nouveau tour de table de 3 M€ pour Splendia », sur Clubic.com, (consulté le )
  6. « Splendia fait recette sur Internet avec des hôtels de luxe », sur Les Echos, (consulté le )
  7. (en) « Apply for a Trademark. Search a Trademark », sur trademarkia.com (consulté le )
  8. DGTV, « Elie de Coignac Fondateur de Splendia », (consulté le )
  9. Fabian Ropars, « Splendia crée le premier guide de voyage Instagram - Blog du Modérateur », Blog du Modérateur, (lire en ligne, consulté le )
  10. « Voyage Privé s’offre la centrale de réservation Splendia », sur Capital Finance, (consulté le )
  11. « Voyage Privé Groupe s'offre la centrale de réservation Splendia », sur LaProvence.com, (consulté le )

Lien externe

  • Portail d’Internet
  • Portail de l'hôtellerie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.