Spelling bee

Un spelling bee (terme anglais signifiant « concours d’orthographe »,) est une compétition dans laquelle les participants doivent épeler un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles. C’est une forme minimaliste de dictée. L’idée serait née aux États-Unis et a été reprise dans plusieurs pays anglophones ; des événements de ce genre, avec des variantes, ont également lieu dans quelques autres pays utilisant des systèmes d'écriture imparfaits[Quoi ?].

Un spelling bee au Jhenaidah Cadet College : un candidat s'adresse à une table de jurés depuis une scène remplie d'autres participants.

Le premier gagnant recensé d'un spelling bee officiel est Frank Neuhauser, qui gagna le premier spelling bee national (United States National Spelling Bee) à Washington, en 1925, à l'âge de onze ans.

Notes et références

  • Portail de la linguistique
  • Portail de l’écriture
  • Portail des jeux
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.