Slavik

Slavik, de son vrai nom Wiatscheslav Vassiliev est un décorateur français d'origine russe, né le à Tallinn et mort le à Paris[1].

Pour les articles homonymes, voir Slavík.

Biographie

Influencé par le surréalisme, Slavik est connu pour avoir conçu les drugstores Publicis (133 avenue des Champs-Élysées et 149 boulevard Saint-Germain[2]) et avoir retravaillé de nombreux restaurants et boutiques[1].

Travaillant à l'origine sur les décors de théâtre, il a été étudiant à l'École nationale supérieure des arts décoratifs et à l'Institut des hautes études cinématographiques[1]. Il a été par la suite chef du service de l'esthétique industrielle à Publicis[1].

Notes et références

  1. Mélina Gazsi, « Slavik (1920-2014), décorateur des drugstores Publicis et des bistrots chics », Le Monde, (lire en ligne)
  2. Nadya Charvet, « Saint-Germain sonne le glas du drugstore. Le complexe, vieux de trente ans, a été vendu au couturier italien Armani », sur Libération, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la France
  • Portail de Paris
  • Portail des arts décoratifs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.