Sing Sing Song

Sing Sing Song (la chanson de Sing Sing (prison), en anglais) est une chanson française de swing-jazz de Claude Nougaro, adapté du standard de jazz américain de 1960 Work Song[1] de Nat Adderley. Il l'enregistre en super 45 tour en 1965[2], et sur son premier album Bidonville de 1966, un des plus importants succès de son répertoire et de sa carrière[3].

Pour les articles homonymes, voir Sing Sing et Sing, Sing, Sing.
Sing Sing Song
Chanson de Claude Nougaro
extrait de l'album Bidonville
Sortie 1965
Durée 2:56
Genre Chanson française, musique de variétés, jazz vocal, swing-jazz
Format Disque microsillon
Auteur Claude Nougaro
Compositeur Nat Adderley, Oscar Brown
Label Philips

Clip vidéo

[vidéo] Claude Nougaro - Sing sing song sur YouTube
[vidéo] Nat Adderley - Work Song sur YouTube
[vidéo] Nina Simone - Work Song sur YouTube

Histoire

Prison américaine de Sing Sing, de l'État de New York.

Claude Nougaro écrit ce tube sur le thème de « la vie de détention dans la célèbre prison de Sing Sing, de l'État de New York, aux États-Unis » adapté du standard de jazz américain Work Song[4] de l'album Work Song (Nat Adderley album) (en) de 1960 de Nat Adderley, repris avec succès entre autres par Nina Simone[5] « Quand le jour se lève sur Sing-Sing, on ne s’inquiète pas pour le temps, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau à Sing-Sing, on sortira pas pour autant... »[6]. Le titre Sing Sing Song est une variante du standard de jazz-swing Sing, Sing, Sing, de Louis Prima[7], de 1936 (repris en particulier par Benny Goodman pour son The Famous 1938 Carnegie Hall Jazz Concert de Manhattan à New York[8]).

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail du jazz
  • Portail de la prison
  • Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.