SSC North America

SSC North America (anciennement SSC; Shelby SuperCars Inc.) est un constructeur automobile américain fondé en 1998 par le propriétaire Jerod Shelby (sans rapport avec le designer automobile Carroll Shelby). La société est basée à West Richland, près de la Tri-Cities (Washington) et se spécialise dans la production de supercars.

SSC North America

Création 1998
Fondateurs Jerod Shelby
Personnages clés Jerod Shelby
(fondateur)
Forme juridique Société à capitaux privés
Slogan World's Fastest Car Production
Siège social Tri-Cities (Washington)
Activité Construction automobile
Produits SSC Tuatara
SSC Aero
Sociétés sœurs Shelby American Inc.
Site web Site Officiel

La société est le constructeur de la SSC Aero, équipé d'un moteur à double turbo V8 poussoir. Son V8 turbocompressé de 6,35 litres produit 1 183 ch, ce qui en fait la plus puissante voiture de production dans le monde, en battant la Bugatti Veyron 16.4 de 1 001 ch. Le , la TT a également pris le titre de voiture la plus rapide de production de la Bugatti Veyron 16.4, titre passé à la Koenigsegg CCXR la même année, avant d'être battue en 2010 par la Bugatti Veyron Super Sport.

Évènements

Le , SSC a annoncé qu'elle ouvrira son showroom à Dubai en .

Le , SSC a annoncé des plans pour dévoiler la Ultimate Aero EV (Electric Vehicle). Le lancement du premier prototype était prévu pour février 2009. La voiture serait rechargeable en 10 minutes à partir d'une prise de 110 V, affirmation critiquée comme relevant de l'impossible dans certains articles. Le communiqué de presse a changé depuis lors.

En , Shelby SuperCars change de nom et devient SSC North America à la suite d'un accord avec Carroll Shelby Licensing et Carroll Shelby International[1], afin de ne plus utiliser le nom Shelby.

Notes et références

  1. (en) John Neff, « Shelby SuperCars gets a new name », sur www.autoblog.com, (consulté le )
  • Portail de l’automobile
  • Portail de la production industrielle
  • Portail des entreprises
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.