Sebastián Villa (football)

Sebastián Villa, né le à Bello en Colombie, est un footballeur international colombien qui évolue au poste d'ailier droit à Boca Juniors.

Sebastián Villa
Situation actuelle
Équipe Boca Juniors
Numéro 22
Biographie
Nom Sebastián Villa Cano
Nationalité Colombien
Naissance
Bello (Colombie)
Taille 1,79 m (5 10)
Période pro. Depuis 2017
Poste Ailier droit
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Deportes Tolima
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2017-2018 Deportes Tolima 020 0(5)
2018- Boca Juniors 091 (14)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2018- Colombie 004 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 19 mai 2021

Biographie

Deportes Tolima

Sebastián Villa commence le football en Colombie avec le club de Deportes Tolima. Il joue son premier match en pro le , contre le Jaguares FC en championnat. Il commence ce match en tant qu'ailier gauche, et son équipe s'incline (1-0)[1].

Boca Juniors

En , Sebastián Villa rejoint l'Argentine en signant dans l'un des plus prestigieux clubs du pays, Boca Juniors[2]. Le , il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs contre le CA Talleres, en entrant en jeu à la place de Cristian Pavón ; Boca s'impose alors sur le score de 1-0[3]. Le , il inscrit son premier but pour son nouveau club face à Vélez Sarsfield, lors d'une victoire des siens par trois buts à zéro[4].

En équipe nationale

Sebastián Villa est convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale de Colombie en août 2018[5] et honore sa première sélection lors de ce rassemblement, le contre le Venezuela. Il entre en jeu à la place de Juan Quintero et les Colombiens s'imposent (2-1)[6]. Quatre jours plus tard, il reçoit sa deuxième sélection contre l'Argentine, où il joue seulement 11 minutes (0-0)[7].

Il reste ensuite sur le banc des remplaçants lors de matchs face aux États-Unis et au Costa Rica, disputés en . Par la suite, le , il est pour la première fois titularisé, lors d'une rencontre face au Japon (victoire 0-1). Il est de nouveau titularisé quatre jours plus tard, face à la Corée du Sud (défaite 2-1)[7].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.