Sarah Lezito

Sarah Vignot, dite Sarah Lezito, née le à Épernay, est une pilote de moto, considerée comme la championne du monde de stunt et cascadeuse de cinéma.

Biographie

Sarah Lezito posant sur une Yamaha Niken Turbo SW-Motech.

En 2005, à 13 ans, Sarah Lezito commence à faire des acrobaties en quad[1],[2] et à moto[3] avec une Yamaha 125 DTX, puis avec une Honda CB 500.

À partir de 2013, elle commence une carrière cinématographique en tant que cascadeuse à moto dans plusieurs super-productions américaines, et tourne dans le vidéo-clip Alright, de la chanteuse Jain[4].

Dans une de ses vidéos,on apprend qu'elle est en couple avec une certaine Charlotte.

Activités

Sarah Lezito exécutant un wheeling (roue-arrière).

En 2012, afin de pouvoir participer à un championnat de stunt féminin[Lequel ?][réf. nécessaire], Sarah Lezito passe à une cylindrée supérieure à ses habitudes : une Honda CBR600RR, puis une Kawasaki ZX-6R 636. Elle est contactée par la production de Fast and Furious 6, son premier casting, grâce à une vidéo qu'elle a réalisée, appelée Fast and Furious, mais n'est pas retenue[2].

En 2014, elle double Scarlett Johansson[5] dans la scène d'ouverture du film The Avengers 2 sur une Harley Davidson électrique.

En 2015, elle est doublure dans le film policier américain Inferno[6], aux côtés de Omar Sy et Tom Hanks. Cette même année, elle est la seule femme à participer au Finist'Air Show[2],[7],[8],[9], à Briec (Finistère), où elle réalise wheelings, circles, 180° et wheelings no hand (roue-arrière sans les mains). Ses tricks fétiches restent les stoppies (arrêt en équilibre sur la roue avant) et les "roues-arrière".

En 2016, elle participe à des compétitions avec Kawasaki France avec le nouveau modèle de ZX-6R[10], sur laquelle elle s’entraîne au moins une heure par jour. Parallèlement, elle s'initie à la cascade automobile et au drift en BMW Série 3.[réf. nécessaire]

En 2017, BMW Motorrad[6] la contacte pour exécuter des performances en BMW S1000R préparée pour la discipline.

Suzuki GSXR 750, exhibition du 05 octobre 2019, Village Moto de Nantes.

En 2018, elle double Claire Foy dans Millénium : Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider's Web)[11]. À partir de l'été, elle opte pour une Suzuki GSX-R 750 et poste régulièrement des vidéos concernant sa discipline sur sa chaîne YouTube[12].

En 2019, elle est à nouveau la doublure de Scarlett Johannsson, dans le film Black Widow, où elle travaille avec une passagère, avec une CCM[13]. Elle reprend une Kawasaki ZX-6R pour ses vidéos.

En 2020, elle double Zoe Kravitz pour son rôle de Catwoman, dans le film The Batman durant un tournage compliqué par les mesures sanitaires liées à la COVID-19[réf. nécessaire].

En 2020, elle lance sa marque de vêtements : Odd[14].

Cinéma

Musique

En 2018, elle participe au clip vidéo de la chanson Alright, de l'artiste Jain[4], qui a pour but d'« illustrer des femmes pleines de talent hors des clichés qu'on leur colle depuis des années », selon Sarah Lezito.

Notes et références

www.instagram.com/sarahlezito

Www.facebook.com/sarahlezito

Www.youtube.com/sarahlezitow

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail des sports motocyclistes
  • Portail de la moto
  • Portail du cinéma
  • Portail de la Marne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.