Sanctuaire Tchimpounga

Le sanctuaire Tchimpounga, également connu sous le nom de Centre de Réhabilitation Tchimpounga Chimpanzee, pour les primates est situé sur une plaine côtière de la savane et de la forêt à Pointe Noire, République du Congo , et a été construit en 1992. Le site couvre une superficie de 70 km2[1]. Le sanctuaire, qui fait partie de l' Institut Jane Goodall [2] est situé à 50 km au nord de Pointe-Noire, dans le département du Kouilou. Il s'agit du plus grand sanctuaire de chimpanzés sur le continent africain. Il a mené des recherches pour comparer le partage des aliments et l'inhibition sociale chez les chimpanzés et les bonobos[3],[4].

Le sanctuaire est un refuge dans le bassin du Congo pour les chimpanzés orphelins des chasseurs de viande de brousse ; les autorités livrent les jeunes animaux après les avoir confisqués aux vendeurs[5].

Le sanctuaire est membre de l' Alliance panafricaine des sanctuaires.

Références

Liens externes

  • Portail de la république du Congo
  • Portail de l’environnement
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.