Saleh Saleem

Saleh Saleem (en arabe : صالح سليم ; en hébreu : סאלח סלים) est un homme politique arabe israélien, né le en Israël. Il est membre de la Knesset (Parlement) pour le Hadash de 1994 à 1999.

Ne doit pas être confondu avec le joueur d'échecs émirati Saleh Salem.

Parcours

Il dirige le conseil local de I'billin (en) (district nord) de 1995 à 2008. Il est placé 4e sur la liste du Hadash aux élections législatives de 1992 mais n'obtient pas de siège, son parti ne reomportant que trois sièges. Toutefois, il entre à la Knesset le en remplacement du député Taoufik Ziyad, mort en fonction ce jour-là. Il conserve son siège aux élections de 1996 après avoir été placé 2e sur la liste Hadash-Balad ; il est aussi nommé vice-président de la Knesset. Il se retire de la vie politique avant les élections législatives de 1999. Son parti lui accorde toutefois une place symbolique (116e) sur sa liste à ces élections.

Sources

Voir aussi

  • Liste des membres de la 13e Knesset
  • Liste des membres de la 14e Knesset
  • Portail de la politique
  • Portail d’Israël
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.