Saison 6 de New York 911

Cet article présente le guide des épisodes de la sixième et dernière saison de la série télévisée New York 911[1] (Third Watch).

Saison 6 de New York 911
Série New York 911
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Distribution de la saison

Épisodes

Épisode 1 : Les Nouveaux Monstres

Titre original
More Monsters
Numéro de production
111 (6-01)
Première diffusion
Réalisation
Christopher Chulack
Scénario
Edward Allen Bernero
Invités
  • Tim Kang : Detective Kent Yoshihara
  • Bill Sage : Orland
  • Joe Badalucco : Jelly Grimaldi
  • Sakina Jaffrey : Dr. Hickman
  • Saundra McClain : Mary Proctor
  • Darien Sills-Evans : Dr. Fields
  • Matthew Arkin : Docteur
  • Gene Simmons : Donald Mann
Résumé détaillé
Les informations relatives aux trois bombes arrivent au fur et à mesure, laissant penser à une attaque de Donald Mann. Une fusillade éclate aux urgences : Mann a envoyé ses hommes tuer Cruz, Faith et Bosco, derniers survivants de ceux qui ont assisté à la mort de son fils. Bosco est grièvement touché. Cruz, Sully, Ty et Jelly réussissent à se débarrasser des assaillants - Ty doit poignarder l'un d'eux pour sauver la vie de Monroe. Faith doit annoncer à Rose Boscorelli, toujours sur son lit d'hôpital, que Bosco est dans un état critique. Kim songe sérieusement à arrêter de travailler en tant que secouriste. Cruz s’aperçoit qu’un de ses hommes les a vendus à Donald Mann. Yoshi avoue sa complicité et conduit Cruz chez Mann. Mais alors qu’il est menotté, Faith, qui a suivi Cruz, débarque et lui tire dessus.

Épisode 2 : La Taupe

Titre original
Alone Again, Naturally
Numéro de production
112 (6-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Janine Sherman Barrois
Invités
Résumé détaillé
Donald Mann est mort, menotté dans la piscine. Cruz réagit pour lui retirer les menottes et protège Faith pour ce qu’elle vient de faire. Le capitaine Finney des affaires internes pense que c’est Cruz qui a tiré et qu’elle a demandé à Faith de la couvrir. Fred demande le divorce. Ty et Monroe arrêtent un groupe de filles dans une voiture volée. Ty pense que comme d’habitude elles ont pris la voiture à un pigeon qui ne portera pas plainte mais cette fois-ci il s’agit d’un meurtre. Lorsque Ty fait son rapport d’arrestation il ment sur le motif de l’arrestation, ce qui contrarie Monroe. Le lieutenant Miller fait son arrivée à la brigade criminelle et rend le travail de Cruz impossible. Un anonyme prévient Cruz qu’il y a une « taupe » des affaires internes dans le service : immédiatement elle pense que c’est Miller mais en fait il s'agit de Monroe. Faith est promue au grade d’inspecteur pour conduite méritoire.

Épisode 3 : Dernières Volontés

Titre original
Last Will and Testament
Numéro de production
113 (6-03)
Première diffusion
Réalisation
Matt Earl Beesley
Scénario
Simon Mirren
Invités
Résumé détaillé
Le capitaine C.T. Finney met la pression à Monroe pour qu’elle obtienne des informations de Faith sur le meurtre de Mann. Un nouveau policier arrive à la caserne : Brendan Finney (Josh Stewart), le fils du chef des affaires internes. Il va faire équipe avec Ty au grand mécontentement de Sully. Davis a du mal à tenir la fougue de Brendan mais la suite de la journée va s’en charger quand un accident se produit sous ses yeux. Il porte assistance à une femme dans une voiture quand celle-ci lui dicte ses dernières volontés avant de décéder. Sur les lieux d’une fusillade pendant la célébration d’un mariage chinois, Monroe porte assistance à la victime et Sully part à la poursuite du tireur. Ils laissent Miller reprendre les commandes de l’affaire, mais Cruz a déjà une idée sur l’identité du canardeur. Carlos croit qu’il est victime d’un sort que lui a jeté une voyante car toute la journée il lui est arrivé des bricoles. Holly le désenvoûte et l’embrasse. Faith reçoit sa plaque d’Inspecteur.

Épisode 4 : Obsession

Titre original
Obsession
Numéro de production
114 (6-04)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Cragg
Scénario
Siobhan Byrne O'Connor
Invités
Résumé détaillé
Faith se rend sur sa première affaire en tant qu'Inspecteur, avec pour équipier Jelly : en intervenant sur une dispute conjugale, Monroe et Sully ont découvert le corps d'un homme qui s’est suicidé en filmant la scène. Pour Jelly l’affaire est résolue mais Faith insiste pour visionner les cassettes vidéo laissées par le défunt. Elle s’aperçoit qu’avant d’en finir l’homme avait expédié une bombe à une femme rousse qu’il appelle Cindy. Faith réussit à retrouver la femme et à empêcher la mort de nombreux innocents. Monroe trouve un cadavre dans une poubelle à côté de la Caserne.

Épisode 5 : Le Chasseur chassé

Titre original
The Hunter, Hunted
Numéro de production
115 (6-05)
Première diffusion
Réalisation
Paul McCrane
Scénario
Edward Allen Bernero
Invités
Résumé détaillé
Le corps découvert dans la poubelle porte un message à l’intention du Lieutenant Miller, qui travaillait sur une affaire de tueur en série dont les détails correspondent dans sa précédente affectation. Faith et lui font équipe pour coincer le meurtrier. Holly fait tout pour construire une relation avec Carlos malgré sa réticence à avouer qu’ils sortent ensemble. Brendan et Grace ont des rapports sexuels dans les toilettes d’un bar. Carlos et Grace se font braquer par des drogués qui en veulent à leurs réserves de morphine. Quand Ty et Brendan arrivent sur les lieux pour poser des questions au sujet du corps retrouvé par Monroe, ils découvrent Carlos étendu par terre et Grace prise en otage. Brendan tue le suspect. Le lieutenant Miller et Faith partent sur une mauvaise piste mais un homme se présente à la brigade en avouant avoir kidnappé une jeune fille, qui est à l'heure actuelle en train de se vider de son sang. D'après lui, il ne leur reste que douze heures.

Épisode 6 : Les plus grands enquêteurs du monde

Titre original
Greatest Detective in The World
Numéro de production
116 (6-06)
Première diffusion
Réalisation
Ernest R. Dickerson
Scénario
Edward Allen Bernero
Invités
  • Chris Elliott : Jeffrey Barton
  • Ned Luke : Ron Connelly
  • Heather Fairfield : Mrs. Connelly
  • Abby Wathen : Tara Connelly
  • Pamela Dunlap : Vivian Hill
Résumé détaillé
Le meurtrier s’est livré à la police qui l’interroge toute la nuit. Grâce à une manœuvre astucieuse Faith et Miller arrivent à sauver sa dernière victime. Brendan est entendu par les affaires internes à la suite de la prise d’otage, mais semble gêné par l'intervention de son père, qui dicte ses instructions à l'enquêteur. Carlos est hospitalisé par mesure de sécurité pour ses multiples coups sur la tête. Monroe découvre que Cruz et Faith ont menti au sujet d’un couteau lors de la mort de Donald Mann. Le capitaine Finney arrête Cruz pour ce meurtre.
Commentaires
L'agent spécial Jason Gideon emploie la même ruse pour faire avouer un prisonnier dans un épisode d'Esprits criminels (Criminal Minds) : Les Leçons du passé (Lessons Learned).

Épisode 7 : Le Grand Saut

Titre original
Leap of Faith
Numéro de production
117 (6-07)
Première diffusion
Réalisation
John E. Gallagher
Scénario
Karen Hall
Invités
Résumé détaillé
Faith se fait arrêter par les affaires internes en plein jugement pour la garde des enfants. Cruz est envoyée en prison. Interrogée par le Capitaine Finney, Faith fait des aveux complets sur le meurtre de Donald Mann en échange de l’immunité, ce qui permet à Cruz d’être libérée. Carlos et Holly interviennent plusieurs fois au domicile d’une suicidaire. Carlos décide de donner une chance au couple qu'il forme avec Holly. Sully s’en prend à nouveau à Brendan, en lui dressant un portrait peu flatteur de son père. Ty demande des comptes à Sully qui lui avoue que le Capitaine Finney est un flic corrompu responsable du meurtre de son ancien partenaire qui n’est autre que le père de Ty. Bosco sort du coma. Un petit nouveau intègre la brigade des pompiers, Stu Szczelaszczyk.

Épisode 8 : Brisé

Titre original
Broken
Numéro de production
111 (6-08)
Première diffusion
Réalisation
Nelson McCormick
Scénario
Janine Sherman Barrois
Invités
Résumé détaillé
Ty commence à se renseigner à la suite des révélations de Sully. Il rend visite en prison au meurtrier de son père, Raymond Morris. Celui-ci lui raconte toute l’affaire, comment C.T. Finney a planifié l'exécution du père de Ty qui allait témoigner de ses agissements devant les affaires internes. Faith et la nouvelle compagne de Fred, Caroline, recherchent Charlie qui a disparu. Il finit par resurgir au domicile de sa mère qu'il avait envie de voir. Cruz s’occupe d’une affaire d’agression avec violence sur la personne d’un conseiller municipal. Il s’avère qu’il a été violé mais refuse de porter plainte ou de témoigner. Il choisit de faire justice soi-même. Cruz intervient au dernier moment pour l’empêcher de se suicider, mais il a déjà tiré sur le violeur. Monroe décide de mener de son côté une enquête sur la mort du père de Ty, et découvre des éléments intéressants. Raymond Morris est assassiné en prison.

Épisode 9 : Les Péchés du père

Titre original
Sins of the Father
Numéro de production
119 (6-09)
Première diffusion
Réalisation
Rosemary Rodriguez
Scénario
Siobhan Byrne O'Connor
Invités
  • Daniel Oreskes : Mr. Bukhari
  • James Murtaugh : Chef Tom McInerney
  • Robert Harte : Christopher Hayden
Résumé détaillé
Ty reproche à Sully de ne pas avoir réagi à l’époque du meurtre car il pense qu'il devait lui aussi être corrompu et cherchait à se protéger. Il prend sa journée pour continuer à enquêter sur l'assassinat de son père. Il apprend par C.T. Finney, qui cherche à l'intimider, que Monroe appartient aux affaires internes et qu’elle a même fait un rapport au sujet d’une faute qu’il a commise. Faith enquête sur le meurtre d’une jeune musulmane : au début elle pense à un crime d’honneur mais il s'avère que le coupable est son petit ami, qui l’a tuée car elle refusait d’avorter. Brendan retente sa chance avec Grace, mêlant charme et humour, ce qui ne la laisse pas indifférente. Brendan et Sully font équipe, chacun apprend à connaitre l'autre et l’atmosphère se détend un peu entre eux. Emily choisit de vivre avec sa mère.

Épisode 10 : Sale Balance

Titre original
Rat Bastard
Numéro de production
120 (6-10)
Première diffusion
Réalisation
Matt Earl Beesley
Scénario
Charles Alfrazier Murray
Invités
Résumé détaillé
Ty déclare en plein briefing que Monroe travaille aux affaires internes. Tout le monde lui tourne le dos ou la menace sauf Brendan qui accepte de faire équipe avec elle. Les pompiers reçoivent la visite d’une star de cinéma qui vient prendre des notes sur le métier de pompier. Il s’avère que cet acteur est un alcoolique. Cruz enquête sur une affaire où une petite fille s’est fait tirer dessus avec sa famille. Elle apprend que le père est un vendeur de drogue qui a été agressé par un autre dealer. Monroe et Brendan ont trouvé le tireur mais Monroe se fait prendre son arme et Brendan se fait assommer. Ils demandent des renforts mais par vengeance leurs collègues ne répondent pas rapidement à l’appel. Faith enquête sur le meurtre d’un ancien inspecteur des affaires internes. Il a été tué par une balle de la police. Elle découvre qu’il a rencontré Monroe peu avant de mourir et qu'il lui a confié le véritable dossier sur la mort du père de Ty, qu'elle a transmis à ce dernier. Avec la mort de Raymond Maurice, le meurtrier du père de Ty, cela fait deux victimes en rapport avec l’affaire.

Épisode 11 : Pour l'honneur

Titre original
Forever Blue
Numéro de production
121 (6-11)
Première diffusion
Réalisation
John E. Gallagher
Scénario
Angela Amato Velez
Invités
Résumé détaillé
Sully se rend chez le District Attorney Marcus, à qui il annonce sa volonté de témoigner contre C.T. Finney. Mais celle-ci lui demande de fournir des preuves ou des témoignages supplémentaires. Sully et Monroe font équipe ensemble malgré leurs différends pour faire tomber le Capitaine Finney. Ils partent à la recherche des anciens agents de la brigade criminelle pour qu’ils témoignent. L’épisode est entrecoupé de flashbacks de l'arrivée de Sully à la 55e brigade et de la période du meurtre de Ty senior. À la suite du témoignage de trois anciens équipiers de Sully, le capitaine Finney est sommé par Marcus de se rendre à la police.

Épisode 12 : L'Amour vache

Titre original
The « L » Word
Numéro de production
122 (6-12)
Première diffusion
Réalisation
Charles Haid
Scénario
Victor De Jesus
Invités
Résumé détaillé
Une explosion a lieu dans un salon de thé d’où Holly vient de sortir. Quand Carlos entend l’appel il a très peur pour elle. Leur relation prend un nouveau tournant, il parle enfin de ses attentes et de ses sentiments. Cruz recherche la famille d’une des victimes mais il s’agit d’une fausse identité. Un inspecteur fédéral, le détective Rice, vient lui apprendre qu’il s’agit d'un terroriste recherché. À l’hôpital deux hommes se trouvent dans la chambre du terroriste pour le faire taire. La police intervient au dernier moment, l’un d’eux se suicide et l’autre est arrêté et interrogé. On découvre que le prisonnier est infecté par des radiations. Brendan s'occupe d'un enfant blessé, sous le regard attendri de Grace. Le Capitaine Finney joue l'indifférence quant à la convocation du juge, mais au lieu de se livrer il se suicide après un dernier coup de téléphone à son fils. Brendan, arrivé en premier sur les lieux, maquille le suicide en accident. Ty, voyant sa douleur, le laisse agir et lui apporte même son aide. Bosco devrait bientôt sortir de l’hôpital.
Commentaires
Première apparition de l'Officier Manny Santiago, de la brigade criminelle (Manny Perez).

Épisode 13 : Évacuation

Titre original
The Other « L » Word
Numéro de production
123 (6-13)
Première diffusion
Réalisation
Edward Allen Bernero
Scénario
Charles Holland
Invités
Résumé détaillé
Faith crée de nouveaux liens plus adultes avec Emily, qui est revenue s'installer chez elle. Grace et Ty viennent rendre visite à Brendan lors de la veillée funèbre de son père.
Le terroriste interrogé crache du sang et ses dents, victime de son irradiation. Les secouristes sont appelés mais très vite leurs compteurs Geiger s’affolent : l’homme transporte du césium 137 qu'il a récupéré petit à petit dans les déchets d'un service de radiologie. Il vomit du sang sur Cruz alors qu'elle tente de le maîtriser. La brigade est évacuée et les policiers occupent les locaux des pompiers, ce qui crée des tensions.
Cruz, grâce à la voiture du terroriste, remonte jusqu'à un fabricant de bombes. L’inspecteur fédéral Rice est touché dans une fusillade. Carlos essaye en vain de joindre Holly pour lui présenter des excuses après une de ses habituelles gaffes. Cruz reçoit les résultats de ses examens à la suite de son irradiation possible, et on apprend qu'elle est en phase terminale d’une grave maladie, ce dont elle était déjà informée.
Bosco sort de l’hôpital et Faith lui a réservé une haie d’honneur, avec la participation de ses collègues de la 55e.

Épisode 14 : Pères et fils

Titre original
The Kitchen Sink
Numéro de production
124 (6-14)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Cragg
Scénario
Simon Mirren
Invités
  • Simon Billig : Mr. Reynolds
  • Zach Savage : Ben Reynolds
  • Alana Jerins : Evelyn Reynolds
  • David Aaron Baker : Harris Perry
  • Lisa Emery : Ms. Perry
Résumé détaillé
Un homme, malade mental atteint de psychose, poignarde son ex-femme et kidnappe son fils, Ben. Celui-ci, qui connait Brendan car ce dernier lui est déjà venu en aide, le prévient par téléphone de ce qui se passe. Ty et Faith lui donnent un coup de main sur son enquête. Quand Ben, séquestré par son père dans un entrepôt abandonné, appelle à nouveau Brendan, il lui donne des indices pour le retrouver sain et sauf : ils déduisent de ses indications que le forcené s'est réfugié dans les derniers locaux où il a travaillé, chez un imprimeur qui a fermé boutique. L'homme s'enfuit en voiture à l'arrivée de la police et, piégé, menace son propre fils avec un couteau. Mais Faith parvient à le raisonner et l'intervention dans la discussion de son fils qui l'assure qu'il l'aime lui évite de commettre l'irréparable. Cependant, l'homme tente de se suicider après avoir libéré Ben. Tandis qu'il visite sa mère à l'hôpital, Ben a une conversation avec Brendan sur l'amour qu'ils portent à leurs pères respectifs, malgré leurs défauts.
Carlos est ébranlé par le départ de Holly, et Grace lui fait prendre conscience de ses responsabilités. Brendan et Grace sortent officiellement ensemble. Monroe a démissionné des affaires internes et essaye de se faire pardonner par Ty, ne réussissant cependant pas à lui avouer qu'elle est enceinte.

Épisode 15 : Révélations

Titre original
Revelations
Numéro de production
125 (6-15)
Première diffusion
Réalisation
Félix Enríquez Alcalá
Scénario
Siobhan Byrne O'Connor
Invités
  • Manny Perez : Officier Manny Santiago
  • Helen Mirren : Annie Foster
  • David St. Louis : Darren Maddox
  • Sebastian Sozzi : Robert Knapp
Résumé détaillé
À la suite d'un accident de la route, un corbillard impliqué dans la collision laisse découvrir qu’il y a deux corps dans un même cercueil. C’est le chauffeur qui cache les cadavres laissés par un chef de Gang, Maddox. Pour lui faire avouer pour qui il travaille, Cruz le fait passer pour une balance, puis sauve sa famille des griffes de Maddox, en employant des moyens peu recommandables.
Grace retrouve sa mère Annie, une sans-abri qui a quitté son foyer quand elle avait 11 ans. Ancienne infirmière de guerre devenue toxicomane après son expérience traumatisante au Vietnam, elle fuit Grace et toute relation maternelle ou familiale.
Monroe et Sully font équipe. Quand Sacha reçoit un coup dans le ventre, Sully l’emmène à l’hôpital mais elle repousse la possibilité de faire une radio. Elle lui avoue qu’elle est enceinte de Ty et qu'elle a peur pour l'enfant. Elle refuse cependant d'en faire part à Ty pour le récupérer.
Bosco reprend du service. Il a des problèmes de vue, il n’arrive plus à tirer aussi bien malgré l’entrainement, et en a besoin pour s'en requalifier. Il demande à Faith de l’aider en trichant à l’examen de tir, ce qu’elle refuse de faire.

Épisode 16 : Épidémie

Titre original
In the Family Way
Numéro de production
126 (6-16)
Première diffusion
Réalisation
Vincent Misiano
Scénario
Edward Allen Bernero
Invités
Résumé détaillé
La police est appelée pour l'attaque d’une bijouterie. L’un des braqueurs est arrêté et conduit à l’hôpital, car il présente des symptômes inquiétants. Faith se lance à la recherche de son complice, qui pourrait être infecté lui aussi. Le Dr Hickman appelle en renfort les National Institutes of Health (Instituts américains de la santé), qui envoient les docteurs Connor et Durant.
Holly est revenue de vacances et se réconcilie avec Carlos. Mais celui-ci semble atteint du virus inconnu qui a frappé le braqueur.
Maddox se fait tuer par un garçon de treize ans en plein cœur du commissariat. Le second de Maddox, Marcel Hollis, prend la tête du gang et entreprend de se débarrasser de la concurrence.
Bosco réussit son test de tir, au grand étonnement de Faith, qui le soupçonne d'avoir triché.
Commentaires

Première partie d'un crossover avec la série NIH : Alertes médicales (Medical Investigation) qui se conclut dans l'épisode 17 de cette série, En sursis (Half Life) :

Le N.I.H. diagnostique le Virus Marburg, une fièvre hémorragique mortelle à 30 %. Le braqueur hospitalisé finit par mourir. Carlos réussit à s'en sortir et Faith, avec l'aide du N.I.H., retrouve la source de l'épidémie, un singe importé illégalement, et le second truand, frère du premier, décédé lui aussi.

Épisode 17 : Naissance d'un caïd

Titre original
Kingpin Rising
Numéro de production
127 (6-17)
Première diffusion
Réalisation
Nelson McCormick
Scénario
Charles Murray
Invités
Résumé détaillé
Bosco reprend du service et fait équipe avec Sully. Pour leurs débuts en binôme, certaines tensions se créent car ils ne travaillent pas de la même manière, Bosco de façon impulsive et Sully plus posée. Cependant leurs dissensions finissent par s’apaiser à mesure qu'ils travaillent ensemble, chacun apprenant à comprendre et respecter l'autre.
Faith enquête sur une femme blessée et la disparition de sa fille. Cela la conduit dans une communauté de gothiques extrémistes et psychopathes qui se prétendent « vampires » ou « sanguinariens ». Faith trouve cette communauté affligeante de stupidité, elle provoque et ridiculise l'un de leurs chefs, un certain « Dante », qui le prend très mal et fait des recherches sur elle. Il aborde Emily dans la rue, se présentant comme un jeune homme respectable et prétendant l'avoir déjà rencontrée chez une amie commune.
Cruz fait tout pour coincer Marcel Hollis. Mais une fois celui-ci arrêté pour incitation au meurtre, la guerre des gangs commence, apportant son lot de victimes collatérales.

Épisode 18 : Dans la ligne de tir

Titre original
Too Little, Too Late
Numéro de production
128 (6-018)
Première diffusion
Réalisation
Rosemary Rodriguez
Scénario
Janine Sherman Barrois
Invités
Résumé détaillé
Monroe, après avoir longtemps réfléchi, décide de garder son bébé. Ty essaye de faire de grosses arrestations pour se faire repérer par Cruz, afin de pouvoir quitter l’uniforme et intégrer la brigade criminelle avant la fin de l’année. Sous couverture avec Finney, il est piégé par une prostituée, Nikki, qui tient un stand de sandwiches en guise de couverture.
Bosco fait équipe avec Monroe. Ils interviennent pour calmer la situation dans un centre social, où une mère qui n'a pas touché son chèque fait un scandale car elle a besoin d'argent pour les médicaments de son fils malade. Un peu plus tard, celle-ci revient armée et tire sur les employés. Monroe est prise en otage et en tentant d'empêcher la femme de nuire, Bosco blesse par accident son équipière au ventre, ce qui provoque une fausse couche. Bosco reste à son chevet, et Ty vient la voir à l'hôpital.
Faith découvre qu’Emily lui a menti pour sortir avec un copain, un certain David (qui est en fait « Dante »).
Cruz fait l’impasse sur le travail pour aller voir son médecin, qui lui annonce que dans la mesure où elle refuse de faire soigner sa leucémie, elle n’en a plus pour longtemps. Manny, qui a compris la situation, lui propose son soutien.

Épisode 19 : Racines

Titre original
Welcome Home
Numéro de production
129 (6-019)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Victor De Jesus
Invités
Résumé détaillé
Faith s’acharne à savoir si Bosco a triché pour obtenir sa qualification au test de tirs, et se prend le bec avec lui quand il le découvre. Elle le menace de le dénoncer au lieutenant Swersky
Holly prend Carlos par surprise lors d'un weekend en amoureux : elle le conduit chez ses parents en Virginie pour les lui présenter. Mal à l'aise, il découvre que ce sont des rednecks enchaînant les réflexions racistes et dénigrant leur fille, et que malgré son affection pour ses parents la jeune fille est sans cesse dans une relation de conflit envers eux. Lors du trajet de retour, il dédramatise la situation, la fait rire et l'assure de son amour.
Ty avoue à Monroe qu’il est amoureux et qu'il ne peut supporter d'être séparé d'elle.
Cruz enquête sur un homicide dans le milieu de la Santeria. Elle a des hallucinations, croyant voir sa sœur décédée. Elle parle avec Manny de son refus des soins, qu'elle justifie par le fait qu'elle ne veut pas devenir faible et dépendante, mais préfère affronter la mort avec fierté. Elle a ensuite une discussion avec un prêtre de la Santeria rencontré lors de son enquête, qui lui remet les pieds sur terre et l'incite à guérir tout d'abord son esprit brisé, car la religion ne peut rien contre son état physique.

Épisode 20 : À chacun son dieu

Titre original
How Do You Spell Belief?
Numéro de production
130 (6-20)
Première diffusion
Réalisation
Skipp Sudduth
Scénario
Karen Hall
Invités
Résumé détaillé
Un homme percute à plusieurs reprises un autre véhicule qu’il projette violemment sur la voiture de Ty et Brendan. Le conducteur sort et se met à tirer sur le conducteur et sa passagère, puis il demande au jeune garçon qui se trouve à l’arrière de partir. Ty est blessé et Brendan doit être hospitalisé, ce qui angoisse beaucoup Grace.
L’enquête de Faith la conduit jusqu'aux bureaux d’une secte où elle découvre deux nouveaux corps et des photos pédophiles. Devant les bureaux, un jeune est retrouvé couvert de sang. Il s’agit du troisième passager de la voiture, qui figure d’ailleurs sur les photos d’enfants nus.
Le tireur prend en otage le gourou de la secte et se rend sur un plateau de télévision, puis demande à passer à l’antenne pour dénoncer ses exactions, en menaçant de son arme les techniciens et les journalistes.
Carlos achète une bague de fiançailles pour Holly, mais ne sait comment lui faire sa demande.
David invite Emily dans son club de vampires mais quand il lui révèle que « Dante » est sa vraie identité, elle réagit comme sa mère en le rejetant violemment, lui conseillant de « voir un psy », et rentre chez elle. Déterminé à se venger, il se rend à l’appartement de Faith.
Cruz s’en veut d’avoir été obligée d'effectuer un tir de riposte sur un enfant de 13 ans.

Épisode 21 : Fin de service

Titre original
End of Tour
Numéro de production
131 (6-21)
Première diffusion
Réalisation
Gloria Muzio
Scénario
Angela Amato Velez
Invités
Résumé détaillé
Brendan sort du coma, et Grace lui avoue qu'elle l'aime, bien qu'elle ne se définisse pas comme une « romantique », au contraire.
Cruz et son partenaire se font tirer dessus, et Manny est touché. Pour éviter une guerre des gangs, Cruz semble prête à passer un marché avec Marcel Hollis.
Faith arrive à sauver la situation sur la prise d’otages à la télévision, et interpelle le gourou de la secte pour viols sur mineurs.
Carlos n’arrive pas à demander Holly en mariage, car elle est angoissée quant à leur relation, et lui aussi.
Dante s’en prend à Emily dans l’appartement de Faith. Quand Bosco arrive pour parler à Faith, Dante l’assomme. Mais quand Bosco se remet de ce coup, il voit qu’Emily est menacée et il abat Dante. Faith est très reconnaissante et s'excuse auprès de Bosco d'avoir douté de lui.

Épisode 22 : Adieu Camelot

Titre original
Goodbye to Camelot !
Numéro de production
132 (6-22)
Première diffusion
Réalisation
Edward Allen Bernero
Scénario
Edward Allen Bernero
Invités
Résumé détaillé

Le commissariat est attaqué à grand renfort de grenades. L’avant du bâtiment est mitraillé par des gangsters venus faire évader Marcel Hollis. Un incendie se déclare; bloquant Cruz et Monroe à l’intérieur, mais les pompiers interviennent et réussissent à les sortir du bâtiment.
Dans le feu de l'action, un Carlos excédé demande spontanément en mariage Holly, qui accepte avec enthousiasme.
Cruz se rend au quartier général de Hollis pour le convaincre de se rendre, mais celui-ci la prend de haut. Il ne sait pas qu'elle a une grenade dans chaque poche, et elle les dégoupille, tuant Hollis, son gang et elle-même.
Carlos va voir « Doc » à l'hôpital psychiatrique où il est enfermé, lui annonce son mariage imminent avec Holly et lui demande des conseils pour le réussir.
La brigade de « Camelot » ferme pour travaux, tout le monde est transféré, Sully et Bosco parcourent les lieux avec nostalgie.
Environ cinq ans plus tard, Sully raconte le parcours de nos protagonistes:

  • Lui-même s'est retiré dans une cabane au bord d'un lac.
  • Faith, transférée au grand banditisme, fait équipe avec le capitaine Miller, et ils sont en couple.
  • Ty et Brendan sont affectés à la brigade criminelle, où ils effectuent un travail remarquable. Ty est désormais lieutenant et Brendan sergent.
  • Grace et Brendan sont mariés, et Grace est enceinte.
  • Sasha est bien placée pour entrer au conseil municipal.
  • Carlos et Hollis se sont également unis, ils ont désormais trois enfants et vivent à Staten Island.
  • Le lieutenant Swersky, après avoir été promu préfet de police adjoint, a pris sa retraite et s'occupe de ses douze petits-enfants.
  • Walsh, Derek et Stu ont également été promus à des postes de responsabilité et continuent à lutter contre le feu.
  • Kim et Jimmy ont un nouvel enfant.
  • Cruz a reçu la médaille d'honneur à titre posthume, Manny fleurit sa tombe tous les matins.
  • Et Bosco continue à courir après les criminels, comme il l'a toujours fait.

Notes et références

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.