Sadik Köksal

Sadik Köksal (né le ) est un homme politique belge, d'abord adhérent du Mouvement réformateur, puis de Démocrate fédéraliste indépendant.

Sadik Köksal
Fonctions
Député bruxellois
Gouvernement Gouvernement Vervoort III
Législature 7e (2019-2024)
Coalition PS-Ecolo-DéFI-Groen-Open VLD-Sp.a
Biographie
Date de naissance
Parti politique Démocrate fédéraliste indépendant

Biographie

Sadik Köksal, originaire de Turquie, a un bachelier en tourisme de l'ISALT à Bruxelles. Il a travaillé de 1994 à 2007 en tant que steward pour Turkish Airlines[1].

Il est d'abord devenu politiquement actif au sein du MR. Depuis 2006, il est membre du conseil communal de Schaerbeek sur la liste du bourgmestre. Lors de la législature 2006-2012, Sadik Köksal était le chef de groupe au conseil communal. Il a ensuite été de 2012 à 2019 échevin, responsables de la propreté publique, de la culture française et des bibliothèques[2]. Lorsqu'il a décidé de se présenter pour la liste du bourgmestre aux élections comunales de 2012, il a été exclu du MR[3].

Aux élections régionales de Bruxelles de mai 2019, il occupait la neuvième place sur la liste DéFI, selon ses propres mots, en tant que libéral indépendant[4],[5]. Köksal n'a pas été élu, mais est devenu membre du Parlement de Bruxelles-Capitale en , succédant à Cécile Jodogne, qui avait démissionné pour devenir bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek.

Références

  1. Profiel Sadik Köksal op LinkedIn.
  2. Fiche Sadik Köksal op de website van Schaarbeek.
  3. Liberaux Schaerbeekois blijven Clerfayt trouw, BRUZZ, 22 januari 2018.
  4. Sadik Köksal sluit zich aan bij DéFI Schaarbeek, La Manchette, 15 mars 2019.
  5. « Schaerbeek: Sadik Koksal candidat DéFI aux régionales », La Capitale, (lire en ligne)
  • Portail de la politique belge
  • Portail de Bruxelles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.