Sable (jeu vidéo)

Sable est un futur jeu vidéo d'exploration de monde ouvert développé par Shedworks et édité par Raw Fury. Il est prévu de sortir le pour les plates-formes macOS, Windows et Xbox Series[1].

Pour les articles homonymes, voir Sable (homonymie).

Système de jeu

Sable est un jeu vidéo d'exploration du monde ouvert dans lequel le joueur incarne Sable, une jeune fille cherchant un masque de rite de passage approprié pour pouvoir retourner dans son clan nomade. Le jeu n'a pas de combat ni de scénario. Il met l'accent sur la résolution d'énigmes simples et la découverte, traversant des dunes de sable et des ruines[2].

Certaines parties du jeu sont personnalisables, comme le véhicule et les vêtements de Sable[2].

Développement

Daniel Fineberg et Gregorios Kythreotis ont commencé le développement sur Sable en 2017[3]. L'équipe de développement indépendante de deux personnes est connue sous le nom de Shedworks. L'écrivain Meg Jayanth et la musicienne Japanese Breakfast ont également contribué au jeu[2].

Le concept du jeu est venu de la planète Jakku du film Star Wars: The Force Awakens[4]. Son style d'art a été inspiré par le Studio Ghibli et Jean « Moebius » Giraud. Chacun des environnements du jeu est conçu à la main[2].

Le jeu a été créé lors du PC Gaming Show 2018. Initialement prévu pour 2019, le jeu a été retardé deux fois pour une sortie en 2021[2]. Sa sortie est prise en charge par Raw Fury et Microsoft[3].

Références

  1. MalloDelic, « E3 2021 : Sable nous donne rendez-vous au tout début de l'automne », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  2. (en-US) Samuel Horti, « Sable: Everything we know so far », sur PC Gamer, (consulté le )
  3. (en) Kent, « Gorgeous sci-fi indie Sable will now release next year », Eurogamer, (consulté le )
  4. (en) Avard, « 'What if Rey never left Jakku?' - How indie darling Sable is inspired by Star Wars: The Force Awakens », GamesRadar, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.