RoughSketch

RoughSketch est un producteur et disc jockey de J-core et gabber japonais, créateur et actuel dirigeant du label indépendant Notebook Records. La plupart de ses œuvres sont publiées dans des jeux d'arcade.

RoughSketch
Naissance [1]
Sapporo, Hokkaidō, Japon
Activité principale Producteur, disc jockey
Genre musical Techno hardcore, gabber, J-core
Années actives Depuis 2004
Labels Notebook Records, Megarave Records
Site officiel notebookrecords.net

Biographie

RoughSketch est considéré par certaines sources comme l'un des compositeurs et producteurs les plus réputés de techno hardcore et gabber originaires de Hokkaïdo, au Japon. Il lance sa carrière en 2004, inspiré par le mouvement de la techno néerlandaise. En 2006, il participe aux compilations de labels locaux notables tels que Mob Squad Tokyo et Hardcore Tano*C. Le , il fonde son propre label, Notebook Records, et y fait paraître son premier album, Rave Is...[2].

En 2010, il fait paraître son tout premier EP intitulé Samurai Terrorist, au label néerlandais Megarave Records, ce qui lui permet d'accroitre progressivement sa notoriété à l'échelle internationale. En 2012, son titre Distorted Floor est publié dans le jeu vidéo Sound Voltex[3]. En 2013, il participe au collectif japonais IOSYS[4]. Le , il fait paraître son cinquième album, Puppet Nightmare[5]. La même année, son titre Army of Marionnettes est présenté dans le jeu d'arcade Reflec Beat Groovin'!!, publié par Konami[6].

Au début de l'année 2015, RoughSketch est présenté dans la liste des titres du jeu vidéo Beatmania IIDX 22: Pendual, publié par Konami, avec son titre No Tears[7]. Le , il publie un nouvel EP intitulé Karuma chez Megarave[8].

Notes et références

  1. (ja) « RoughSketch », sur Notebook Rec. (consulté le ).
  2. (en) « Rave Is... », sur Rate Your Music (consulté le ).
  3. (ja) « うんどぼ(SOUND VOLTEX)にRoughSketchのバウンバウンが配信されます! » (consulté le ).
  4. (en) « 東方IO-BEST BEATS Tracklist » (consulté le ).
  5. (en) « PUPPET NIGHTMARE », sur Notebook Rec. (consulté le ).
  6. (ja) Konami, « 【第41回】REFLEC BEAT groovin'!!にあの新生beatnationメンバーの楽曲が続々追加!さらにあの「ひなビタ♪」の新曲情報も! », sur Konami (consulté le ).
  7. (ja) Konami, « No Tears » (consulté le ).
  8. (en) « Thu March 15th, 2018 », sur Rige Entertainment B.V. (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la musique électronique
  • Portail du gabber
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.