Rotary Concours International de Musique

Le concours international de musique organisé par le Rotary Club Moscou International est l’un des concours les plus importants à l’échelle mondiale pour la catégorie d’âge des 8-12 ans. Il offre à de jeunes musiciens talentueux leur première occasion de se faire connaitre sur le plan international. Le concours a vu le jour en 2002 sous l’égide du Professeur Josef Marous et depuis lors, il est organisé annuellement par le Rotary Club Moscou International et le Rotary District Russie 2220.

Pays participants

Les jeunes musiciens participant au concours ayant lieu au Conservatoire de Musique de Moscou sont originaires des pays suivants :

Allemagne, Afrique du Sud, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Chine, Corée du Sud, Croatie, Cuba, Espagne, Estonie, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Hong Kong, Irlande, Israël, Mexique, Moldavie, Monténégro, Norvège, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Serbie, Ukraine, États-Unis, Ouzbékistan, Viêt Nam.

L'assemblée des curateurs

L’assemblée des curateurs est composée de musiciens renommés dans le monde entier tels que Vladimir Spivakov, Dmitry Bashkirov, Edouard Grach, Mikhail Khokhlov, ainsi que Alexander Yakupov, Shaukat Amirov, Daniel Pollack, de personnalité politique tels que Serguei Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Russie et des hommes d’affaires établis à Moscou qui apportent leurs conseils et leur appui financier.

Le jury

Edouard Grach, Natalia Gutman, Pavel Kogan, Dmitri Bashkirov, Vladimir Ovchinnikov[réf. nécessaire], Josef Marous et Alexander Yakupov, pour ne citer que quelques illustres personnalités qui se sont partagé jusqu’à présent la présidence du jury dont les membres étaient toujours des représentants de la scène musicale de très haut niveau.

Soutien de la communauté diplomatique


Le succès inconstesté du concours et le fait qu’il soit connu sur la scène musicale internationale sont dus en majeure partie au soutien du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, au ministère de la Culture de la Fédération de Russie, ainsi qu’à leurs Excellences Juan Carlos Sanchez Arnau, ambassadeur d’Argentine ; Claude Blanchemaison, ambassadeur de France ; Gianfranco Facco Bonetti, ambassadeur d’Italie ; Jean Cadet, ambassadeur de France ; José Maria Robles Fraga, ambassadeur d’Espagne ; Erwin Hofer, ambassadeur de Suisse ; B.B. Jonsson, ambassadeur d’Islande ; Dr Carlo Krieger, ambassadeur du Luxembourg ; André Mernier, ambassadeur de Belgique ; Dimitrios Paraskevopoulos, ambassadeur de Grèce ; Dr Ernst-Jörg von Studnitz, ambassadeur d’Allemagne ; Vittorio Claudio Surdo, ambassadeur d’Italie ; Richard Wright, ambassadeur de l’Union européenne ; Miroslav Kostelka, ambassadeur de la République tchèque.

Liens externes


  • Portail de la musique classique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.