Robert Pražák

Robert Pražák, né le 2 décembre 1892 et mort le 16 mai 1966, est un gymnaste artistique tchécoslovaque. Il participe à deux éditions des Jeux olympiques, à Anvers en 1920, et à Paris en 1924.

Robert Pražák
Contexte général
Sport exercé Gymnastique artistique
Biographie
Nationalité Tchécoslovaquie
Naissance
Plzeň
Décès (à 73 ans)
Plzeň
Palmarès senior
Or Ar. Br.
Jeux olympiques - 3 -

Carrière

Robert Pražák remporte trois médailles olympiques, toutes en argent aux Jeux de 1924 à Paris : la première aux anneaux derrière l'Italien Francesco Martino, la deuxième aux barres parallèles derrière le Suisse August Güttinger et sa troisième au concours général individuel, devançant son compatriote Bedřich Šupčík et devancé par le Yougoslave Leon Štukelj. Il avait fini au pied du podium à Anvers en 1920 au concours par équipes[1].

Il ne remporte pas de médailles aux championnats du monde, et ne dispute pas d'éditions des championnats d'Europe de gymnastique artistique qui ne sont créés qu'en 1955. Il décède le 16 mai 1966 à 73 ans[2].

Notes et références

  1. « Robert PRAZAK », sur Olympics.com (consulté le )
  2. « Fiche de Robert Prazak, l'actu, le palmares et les stats de Robert Prazak », sur L'Équipe (consulté le )

Liens externes

  • Ressource relative au sport :
  • Portail de la gymnastique
  • Portail de la Tchécoslovaquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.