Richard Kind

Richard Kind est un acteur américain né le à Trenton, au New Jersey (États-Unis).

Pour les articles homonymes, voir Kind.

Richard Kind
Richard Kind en mars 2010.
Nom de naissance Richard J. Kind
Naissance
Trenton New Jersey, (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Films notables Argo
Séries notables Spin City

Biographie

Acteur américain, il est apparu dans de nombreuses séries américaines, telles que Dingue de toi, Une nounou d'enfer ou Scrubs, Stargate Atlantis et surtout Spin City. Habitué des doublages, il a souvent donné de la voix pour des personnages de dessins animés. On a ainsi pu l'entendre dans les versions originales de 1001 pattes, de The Wild et Vice Versa

Meilleur ami de George Clooney, il a logé celui-ci chez lui pendant plusieurs mois alors que Clooney n'était pas encore connu et qu'il courait les castings à Los Angeles. Marié et père de trois enfants dont des jumeaux, il a été témoin au mariage de George Clooney, qui a eu lieu à Central Park. Il a également fait une petite apparition dans Confessions d'un homme dangereux, premier film en tant que réalisateur de George Clooney. De plus, il est apparu en tant que lui-même dans l'un des épisodes de Unscripted, série qui montre l'envers du décor du métier d'acteur, produite et réalisée (pour 5 des 10 épisodes) par l'ex-star d’Urgences.

Toutefois, c'est sa participation aux six saisons (1996-2002) de la série à succès Spin City dans le rôle de l'attaché de presse Paul Lassiter qui le fait connaître du grand public.

Depuis, il s'est distingué dans deux énormes succès : la comédie A Serious Man, de Joel et Ethan Coen, en 2009 ; puis en prêtant sa voix à Bing-Bong l'un des protagonistes du film d'animation Vice-versa, de Pete Docter, en 2015.

Il poursuit également une brillante carrière sur scène. Il a ainsi notamment repris le rôle longtemps joué par Nathan Lane dans la célèbre comédie musicale à succès The Producers à Broadway.

Depuis 2015, il tient un rôle régulier dans la série d'Amazon, Red Oaks.

Filmographie

Télévision

Cinéma

Voix françaises

et aussi

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.