René du Puy

René du Puy (mort en ) est un ecclésiastique qui fut abbé de Cormery de 1508 à 1519 et évêque commendataire de Lodève de 1520 à 1524.

René du Puy
Biographie
Décès
Évêque de l’Église catholique
Évêque commendataire de Lodève
Autres fonctions
Fonction religieuse
Abbé de Cormery (1508-1519)

Biographie

René du Puy est le frère de Jacques du Puy seigneur de Nazelles. Il est depuis 1508 le dernier abbé régulier de l'abbaye Saint-Paul de Cormery en Touraine et prieur de Grammont ou du Pommier-Aigre, lorsque Denis Briçonnet permute avec lui le diocèse de Lodève le . Le il le nomme vicaire général pour la collation des bénéfices ecclésiastiques et le 24 mars suivant, il prend possession de son siège épiscopal. Il meurt en 1524 et est inhumé dans le caveau des évêques de Lodève[1].

Notes et références

  1. R.P. Charles-Louis Richard et Giraud, Bibliothèque sacrée ou Dictionnaire universel, historique, dogmatique, canonique, géographique et chronologique des sciences ecclésiastiques, Paris, 1827, tome XXVIII, p. 355
  • Portail du catholicisme
  • Portail du monachisme
  • Portail de la Renaissance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.