Reginald Talbot

Le major-général Sir Reginald Arthur James Talbot, KCB ( - ) est un officier de l'armée britannique, membre du Parlement et gouverneur de Victoria en Australie.

Jeunesse

Talbot est né à Londres, le troisième fils d'Henry John Chetwynd-Talbot (plus tard 3e comte Talbot puis 18e comte de Shrewsbury) et Lady Sarah Elizabeth, née Beresford, fille d'Henry Beresford (2e marquis de Waterford). Après avoir fréquenté la Harrow School, il rejoint l'armée britannique et devient sous-lieutenant dans le 1er régiment des Life Guards en 1859 [1].

Carrière politique et militaire

De 1869 à 1874, Talbot représente Stafford à la Chambre des communes britannique pour le Parti conservateur. Le , il épouse Margaret Jane Stuart-Wortley, petite-fille de James Stuart-Wortley (1er baron Wharncliffe) [1].

Il est retourné au service actif dans l'armée, combattant dans la guerre anglo-zouloue, en Égypte et prenant part à l'échec de l'expédition du Nil pour soulager le général Charles George Gordon à Khartoum [1]. Talbot est nommé Compagnon de l'Ordre du Bain en 1885 et est promu Chevalier Commandeur de l'Ordre du Bain en 1902. Il est devenu officier général commandant les troupes britanniques en Égypte en 1899 [2].

Il prête serment en tant que Gouverneur du Victoria en Australie le . Il quitte ses fonctions le .

Talbot est décédé à Londres le [1].

Références

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.