Ravish Kumar

Ravish Kumar (né le à Motihari) est un présentateur de nouvelles, journaliste et écrivain indien qui couvre des sujets relatifs à la politique et la société indiennes[2]. Il est le rédacteur en chef principal de NDTV Inde[3], le canal de nouvelles en hindi de la NDTV, réseau de nouvelles et qui accueille un certain nombre de programmes, notamment les émissions phares de la chaîne en prime time[4], Hum Log[5] et Ravish Ki Report[6].

Ravish Kumar
Ravish Kumar lors d'une conférence en 2013.
Nom de naissance Ravish
Naissance
Motihari, District du Champaran oriental, Bihar, Inde
Nationalité  Indien
Pays de résidence Inde
Diplôme
Université de Delhi et Indian Institute of Mass Communication (IIMC)
Profession
Présentateur de nouvelles et journaliste avec NDTV
Activité principale
1996 à aujourd'hui
Famille
Nayana Dasgupta[1]

Lors des élections législatives indiennes de 2014, il a fait de nombreuses interviews sur le terrain dans plusieurs États nord-indiens sur les opinions et les besoins des habitants en soulignant les aspects de la vie rurale et péri-urbaine, qui sont rarement présents à la télévision[7].

Enfance et éducation

Ravish est né le dans le village de Motihari, District du Champaran oriental, Bihar en Inde. Il y grandit et y fait ses études. Il étudie à l'école secondaire Loyola de Patna, et déménage ensuite à Delhi pour ses études supérieures. Il est diplômé de l'Université de Delhi et a reçu un diplôme d'études supérieures en journalisme de l'Institut indien de communication de masse.

Récompenses

Il a reçu le prestigieux Ganesh Shankar Vidyarthi pour « Hindi journalisme et Creative Littérature » en 2010 par le Président de l'Inde (décerné en 2014)[8].

Il a été récompensé par le Ramnath Goenka Excellence in Journalism Award du journaliste de l'année 2013. Il a également remporté Indian news television award en 2014 de Meilleur présentateur de nouvelles en hindi[9].

En 2019, il reçoit le Ramon Magsaysay Award[10],[11].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’Inde
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.