Raoul Toché

François-Frédéric-Raoul Toché né le à Rueil[1] et mort le à Coye-la-Forêt (Oise)[2], est un auteur dramatique et journaliste français.

Biographie

Collaborateur de plusieurs journaux comme Le Gaulois, il écrit également sous les pseudonymes de Frimousse, Escopette, Raoul Tavel et Robert Triel.

Œuvres

Théâtre

Décorations

Chevalier de la Légion d'honneur en 1894 en qualité d'auteur dramatique.

Notes et références

  1. Archives départementales des Hauts-de-Seine, état-civil numérisé de la commune de Rueil, acte de naissance No101 de l'année 1850. L'enfant est déclaré comme le fils de François-Frédéric Toché, rentier, et de mère inconnue.
  2. Archives départementales de l'Oise, état-civil numérisé de la commune de Coye-la-Forêt, acte de décès No4 de l'année 1895. Domicilié à Paris 4 rue Chauveau-Lagarde, l'auteur dramatique est « décédé accidentellement près du Château de la Reine Blanche » à minuit et demi. Sa mort est déclarée par deux amis également parisiens.
  3. Le Figaro, 12 septembre 1892

Annexes

  • Portail du théâtre
  • Portail de l’opéra
  • Portail de la musique classique
  • Portail de la France au XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.