RHC Verviers

Le Royal Hockey Club Verviers est un club de hockey sur gazon créé par 12 notables verviétois en 1912. Le hockey à Verviers est longtemps resté un sport confidentiel, étiqueté "snob". Aujourd'hui, toutefois, le club compte plus de 300 joueurs, principalement répartis entre les diverses équipes de l'école de jeunes.

RHC Verviers
Généralités
Nom complet Royal Hockey Club Verviers
Surnoms Le RHCV, Les Béliers
Fondation 1924
Couleurs Vert et blanc
Siège Drève de Maison Bois, 18
4800 Verviers, Belgique
Championnat actuel Division 3 Championnat de Belgique de hockey sur gazon
Président Damien Leruth
Entraîneur Alexandre Humblet
Site web www.rhcv.be

Maillots

Domicile
Extérieur

En 1997, le club a atteint la Division 1. Jusqu'à présent, cet exploit n'a jamais été égalé. En 2007, Bernard Gillet succédait à Polo Franssen au poste de président du club, après 13 années passées à la tête du RHCV à l'actif de ce dernier.

Situation

Le RHCV est situé, à proximité de l'autoroute E42 (sortie 7, Heusy), jouxtant le Château de Maison-Bois et la ferme du même nom.

École de jeunes

L'École de jeunes du Royal Hockey Club Verviers est chapeautée par Bob Maroye, ancien international et capitaine de l'équipe nationale belge de hockey sur gazon ayant participé aux Jeux Olympiques de 1976, et ancien Stick d'Or. Chaque année le RHCV envoie des jeunes (garçons et filles) en sélection wallonne. Lors de la saison 2006-2007, les Scolaires (14-16 ans) participaient au tour final pour la montée en D1.

Quelques joueurs importants dans l'histoire du club

  • Jules Pirard
  • Polo Franssen
  • Bernard Gillet
  • Camille van Laer, qui a quitté le RHCV pour le Wellington (Uccle) (DH)
  • Clémentine Darte, qui a quitté le RHCV pour l'Old Club (Liège) (D1)

Notes et références

    Lien externe

    • Portail du hockey sur gazon
    • Portail de la Wallonie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.