Résolution 310 du Conseil de sécurité des Nations unies

La résolution 310 du Conseil de sécurité des Nations unies est adoptée à 13 voix et 2 abstentions lors de la 1 638e séance du Conseil de sécurité des Nations unies le , après avoir réaffirmé les résolutions précédentes sur le sujet, le Conseil a fermement condamné les mesures répressives prises à l'encontre des travailleurs africains en Namibie et a appelé toutes les nations et sociétés opérant en Namibie à utiliser tous les moyens disponibles pour s'assurer que les opérations menées dans ce pays sont conformes à la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 310
Caractéristiques
Date 4 février 1972
Séance no  1638
Code S/RES/310 (Document)
Vote Pour : 13
Abs. : 2
Contre : 0
Sujet La situation en Namibie
Résultat Adoptée

Membres permanents

Membres non permanents

Le Conseil a conclu en condamnant l'Afrique du Sud pour la présence continue de ses forces de police et de ses forces militaires et a décidé que si l'Afrique du Sud ne respectait pas la présente résolution, il se réunirait immédiatement pour décider des mesures efficaces à prendre pour la mettre en œuvre et a demandé au Secrétaire général de lui faire rapport au plus tard le .

La résolution a été adoptée par 13 voix; la France et le Royaume-Uni se sont abstenus de voter

Voir aussi

Sources

Références

    Texte

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail des relations internationales
    • Portail du droit
    • Portail des années 1970
    • Portail de l’Organisation des Nations unies
    • Portail de la Namibie
    • Portail de l’Afrique du Sud
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.