Purple Lodge

'Purple Lodge' est un cultivar de rosier obtenu en 2007 en France par Pierre Orard[1] et mis au commerce en Allemagne en 2010 sous le nom de 'Palais Biron', puis en France par les roseraies Orard en 2012 sous le nom de 'Purple Lodge'[2]. Il est à la mode pour son coloris rare et élégant et pour sa forme rappelant les variétés anciennes[3].

'Purple Lodge'

Rose 'Purple Lodge' au marché aux fleurs de Paris

Type Rosier arbustif
Obtenteur Orard
Pays France
Année 2007
Synonymes 'Purpledelicious', 'Palais Biron', 'ORA 2437', 'ORA 2437-02'

Description

'Purple Lodge' montre de grosses fleurs (80 pétales) de couleur violette, très doubles et en forme de coupe, fleurissant plutôt en bouquets de trois à cinq roses. Ce rosier est fort prisé pour sa générosité et la forme romantique de ses fleurs, ainsi que pour son parfum fruité. Sa floraison est remontante.

Son buisson, au feuillage vert clair mat, s'élève à 100 cm pour une largeur de 70 cm. Il est résistant aux maladies et supporte le froid au-dessus de -20 degrés[4].

Notes et références

  1. (en) Fiche Help Me Find
  2. En Nouvelle-Zélande en 2015 sous le nom de 'Purpledelicious'.
  3. Pétales de Roses
  4. Truffaut, Description
  • Portail des roses et rosiers
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.