Pucklechurch

Pucklechurch est un village et une paroisse civile du Gloucestershire, en Angleterre. Il est situé dans le sud du comté, à une douzaine de kilomètres à l'est du centre-ville de Bristol. Administrativement, il relève de l'autorité unitaire du Gloucestershire du Sud. Au recensement de 2011, il comptait 2 904 habitants[1].

Étymologie

Le nom Pucklechurch signifie « église de *Pūcela », du vieil anglais cirice suffixé au nom d'un individu. Il est attesté dès 950 sous la forme Pucelancyrcan. Dans le Domesday Book, le village est mentionné en tant que Pulcrecerce[2].

Histoire

À l'époque anglo-saxonne, Pucklechurch est une propriété des rois du Wessex. Le roi Edmond y est assassiné en 946.

Références

  1. (en) « Key Figures for 2011 Census: Key Statistics », sur Neighbourhood Statistics, Office for National Statistics (consulté le ).
  2. (en) A. D. Mills, « Pucklechurch », dans A Dictionary of British Place-Names, Oxford University Press, (ISBN 9780191578472)

Lien externe

  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.